Après avoir écumé tout les spots de Peniche, la caravane du tour s’est enfin posée à Supertubos. Une houle consistante balayait la large baie offrant aux surfeurs des vagues dignes du Dream Tour.
Les moments forts de la journée sont à mettre au crédit de Mick fanning, Parko mais surtout Owen Wright. Après avoir sorti Slater au tour précédent, le jeune australien confirme sa prestation en s’imposant devant Dane Reynolds et Damien Hobgood . Malheureusement, il est obligé de sortir de l’eau sur blessure avant la fin de sa série. Transporté à l’hôpital de Lisbonne, les médecins lui ont diagnostique une lésion au tympan droit.
En attendant, les finales hommes devraient se dérouler demain matin tôt. Tout le monde a rendez vous sur le site à 8h00 pour le « call ». Mais Martin « Pottz » Potter fêtant son anniversaire ce soir, le réveil risque d’être tendu pour certains demain…
Le chiffre du jour :
40 000. C’est le nombre de personnes qui se sont déplacées sur Peniche dimanche, dont 23 000 sur le site de la compétition à Pico de Mota.
La B.A du jour :
Bobby Martinez qui offre sa planche à un gamin à la fin de sa série.
– Yves Sobanski –