Et si le titre mondial féminin se jouait en surf-off ?

Les scénarios avant la dernière étape féminine à Maui.

07/11/2018 par Marc-Antoine Guet

Nous sommes exactement à un peu moins de 3 semaines du dénouement final chez les filles ! Qui de Stephanie Gilmore ou Lakey Peterson remportera la couronne mondiale version 2018 ? Si l’élimination précoce (et surprise) de Stephanie Gilmore lors du 3e tour du Roxy Pro France semblait pouvoir rééquilibrer le débat avant le sprint final, Lakey Peterson n’a pas su en profiter en se faisant éliminer au même stade. Il était dès lors écrit que le titre se jouerait à Maui. 

Si Stephanie Gilmore pourrait bien remporter une 7e couronne (ce qui lui permettrait d’égaler Layne Beachley), Lakey Peterson, elle, pourrait bien en plus de décrocher son premier sacre, devenir la première californienne à remporter le titre mondial depuis… Tom Curren en 1990. Mais soyons ici honnêtes, les chances de Lakey sont faibles… 

Scénarios

Pour continuer de rêver à sa première couronne mondiale : 

– Lakey Peterson doit absolument remporter l’event et espérer dans un même temps que Stephanie Gilmore ne fasse pas mieux que 5e. Et même dans ce cas précis, cela ne garantira pas à Lakey le titre mondial. Elle se donnera juste le droit de disputer un surf-off (heat éliminatoire) face à Steph Gilmore (dont le format sera dévoilé par la WSL au dernier moment si besoin).

– Si Stephanie Gilmore finit 3e ou mieux, elle s’assurera le titre mondial quoi qu’il en soit. 

Le suspense reste donc entier avant la dernière étape à Honolua Bay (25 novembre au 6 décembre). Les 2 surfeuses ayant le style, l’élégance et le talent pour remporter cette épreuve, le titre se jouera à rien. Et pour vous ? Qui sera la prochaine reine ? 

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*