Chez les hommes
John John Florence : Nous nous devons de refaire notre retard au classement. Ce n’est pas le moment de tenter des coups de poker. Il nous faut assurer des points et qui mieux placé que John John pour nous garantir ça ? L’Hawaiien excelle en ce début de saison. Il montre à tous que sa blessure est derrière lui. Vainqueur à Bells, maillot jaune sur les épaules, John John sera redoutable. Une valeur sûre.
Julian Wilson : Oui nous refaisons confiance à Julian pour la 3e fois… Car Julian, comme nous finalement, est déjà dos au mur ! L’Australien a grillé ses 2 jokers et une mauvaise perf’ à Keramas serait terrible pour lui qui devra alors dire adieu à ses espoirs de titre. C’est un peu (déjà) l’event de la dernière chance pour Julian. Comme pour nous.. Notre destin et le sien sont liés. Il va se réveiller. Mais nous avons dû fermer les yeux sur sa perf’ de l’an dernier à Keramas…
Italo Ferreira : Comme John John, tout lui sourit en ce début de saison. C’est une valeur sûre qui va certainement vouloir se rattraper de ce qui lui est arrivé à Bells. Remonté, et plus en forme que jamais, nous le voyons bien aller très loin sur cette vague qui récompensera certainement un surfeur polyvalent. Quand il faudra envoyer des airs, Italo sera là. Et le Brésilien nous a prouvé qu’il pouvait aussi surfer tout en puissance.
Ryan Callinan : Avec une 3e place à Bells, Ryan Callinan prouve à tout le monde qu’il n’est pas de retour sur le CT cette saison pour faire de la figuration. Et Keramas n’est vraiment pas un endroit qui lui fait peur. On mise sur la forme de l’homme, et l’insouciance qui habite souvent les surfeurs de retour sur le Tour. On lui accorde aussi un gros capital sympathie. Sympathie dont il avait fait preuve avec nous l’année dernière lorsque nous l’avions rencontré pendant le Quik Pro.
Et Ryan est bien arrivé sur place comme nous le montre la vidéo ci-dessous :
Mikey Wright : Demi-finaliste l’année dernière à Keramas, Mikey Wright est une valeur sûre à Keramas. Capable d’envoyer des airs comme de surfer en puissance, le célèbre surfeur au mulet, imprévisible, pourrait bien véritablement lancer son année en Indonésie. C’est un petit pari, mais un pari maîtrisé. Capable du meilleur comme du pire, on mise sur le meilleur pour cette épreuve à Keramas. Des petits oiseaux sont venus siffler à nos oreilles que l’Australien se sentait dans la forme de sa vie…
Michel Bourez : Finaliste l’année dernière, finaliste également en 2013, Michel a prouvé à plusieurs reprises son habilité à surfer cette vague. Michel nous avait même montré l’année dernière qu’il pouvait répondre présent dans les airs. Il est écrit que 2019 sera son année à Keramas.
Griffin Colapinto : L’Américain revient certes de blessure, mais nous misons sur sa fraîcheur. Lui aussi n’a pas encore totalement lancé sa saison. Pourtant, Griffin est certainement l’un des surfeurs les plus talentueux du Tour. Une jeune pépite qui ne demande qu’à s’exprimer et qui devrait avoir tout le loisir de le faire à Keramas.
Jacob Willcox : Nous ne pouvons pas encore le sélectionner dans notre liste car si Jacob a bien décroché la wildcard pour l’event, il ne figure pas encore dans la liste de la WSL. Nous le rajouterons ce week-end. Après avoir réalisé une bonne perf’ à Bells en accédant aux 1/4, Jacob Willcox pourrait bien devenir cette saison le Mikey Wright de l’année dernière. A savoir, le surfeur qui performe à chaque fois qu’il obtient la wildcard, ce qui lui fait gagner sa place pour l’event d’après. On sent la grosse perf’ venir…
Chez les femmes
1) Créez un compte WSL (ça prend 20 secondes et c’est gratuit)
2) Cliquez sur les liens ci-dessous, rejoignez la league et insérez le code. On paye notre tournée aux vainqueurs !
League Homme :
Lien league homme
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?
League Femme :
Lien league femme
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?