On se souviendra longtemps de la deuxième journée de compétition du Quik Pro Gold Coast ! Gabriel Medina menace Glenn Hall, beaucoup de favoris perdent, Josk Kerr démonte sa board à coups de poing et… Fred Patacchia nous sort le moment le plus drôle du contest (et peut-être même bien plus) ! Sur sa dernière vague, l’Hawaiien, frustré par son élimination au round 3 et son total mirifique de 1,13 pts, pompe autant qu’il peut pour arriver plein fer sur un des rochers découverts par la marée… Un petit ollie et le voilà qui empale sa planche ! Le meilleur move du contest ! Un moment qui a bien fait rire les internautes. Tellement que, beau joueur, Freddy P. en a profité pour lancer un petit jeu concours à celui qui prendra la meilleure pose sur le fameux rocher.
Petit retour sur cet instant vécu sur les réseaux sociaux :
– 27 000 vues pour le clip “Freddy P on the Rocks” publié sur la chaîne YouTube de la WSL, ce qui en fait la vidéo la plus regardée du contest !
– En attendant d’être mise aux enchères (?), la board de Freddy P. est exposée au shop Quiksilver de Coolangatta. Un attrait touristique de plus pour la Gold Coast !
– L’heureux vainqueur du concours, récompensé d’une planche (neuve…) :
– Quelques autres soumissions, parmi la centaine envoyée avec le hashtag #Freddysrock :
– Le meilleur détournement :
– Même la très lisse WSL a utilisé ce trick sur sa page Facebook :