Freshwater Pro : la wildcard pour Crosby Colapinto

Mais aussi pour Kade Matson et Gabriela Bryan. Dane Reynolds, lui, aurait refusé.

13/09/2019 par Marc-Antoine Guet


J-6 avant le début de la très controversée épreuve du Surf Ranch : le Freshwater Pro. Dans 6 jours, peu importe les conditions, se lancera la 8e des 11 étapes du World Tour chez les garçons. La 7e des 10 étapes chez les filles. Et déjà quelques infos à communiquer. 
Chez les hommes, c’est le petit frère de Griffin, Crosby Colapinto, 18 ans, qui a reçu la wildcard. Il disputera son tout premier event du circuit mondial. Cette wildcard arrive quelques mois à peine après que Crosby ait remporté son 4e titre national consécutif lors des Championnats américains. Un record qui restera dans l’histoire du surf américain.
« Quand j’ai appris que j’avais reçu le wildcard pour le Freshwater Pro, j’ai sauté dans tous les sens », a déclaré Crosby. « J’ai appelé mon frère et mes parents et j’ai réservé un vol directement pour chez moi. J’ai tellement hâte de surfer ma toute première étape du CT et pouvoir surfer cette étape précise au Surf Ranch avec mon frère Griffin, c’est encore mieux. Je pense que les vagues dans cette piscine conviennent vraiment à mon surf. Mais la vérité, c’est qu’ils surfent tous très bien là-bas ».




Né en Californie et élevé sur le spot de Lower Trestles, Crosby a passé sa jeunesse à surfer avec certains des meilleurs surfeurs mondiaux, y compris son frère Griffin, qui surfe depuis 2 ans maintenant sur le World Tour.

L’Américain Kade Matson a lui aussi été choisi comme wildcard. Une récompense qu’il doit notamment à sa récente victoire lors du Vans US Open 2019 dans la catégorie Junior. Matson participera lui aussi à la toute première étape de sa carrière sur le World Tour. Etape qui se dispute à quelques heures seulement de chez lui. Comme Crosy, il est de San Clemente. 
« C’est énorme pour moi d’avoir été sélectionné dans cette épreuve parce que c’est le plus haut niveau de compétition pour le surf en ce moment. Et être en junior et entrer dans la compétition c’est quelque chose d’énorme pour moi. J’ai quelques amis sur cette compet’, comme Crosby (Colapinto), Griffin (Colapinto) et Kolohe (Andino), donc ça devrait être génial ».

Dane Reynolds aurait refusé
C’était à lui qu’était initialement destinée la wildcard… Et soyons honnête, voir Dane Reynolds sur cette épreuve aurait été une bonne manière de passer l’ennuie. Mais l’Américain a refusé l’invitation. Les raisons ? On peut facilement les imaginer… 
Chez les filles, Gabriela Bryan remporte les Trials
Plus tôt cette semaine, 7 des meilleurs (jeunes) surfeuses américaines en devenir se sont affrontées au Surf Ranch pour tenter de remporter la Wildcard Rising Tides. Car rappelons le, cet event sera aussi l’occasion pour la WSL de célébrer le premier anniversaire de l’égalité salariale sur tous les events qu’elle organise. 

Et à l’occasion de cet anniversaire, c’est Gabriela Bryan (HAW) qui a remporté le plus beau cadeau en remportant cette compétition réservée aux jeunes américaines. Gabriela Bryan, 17 ans, a surfé cette semaine la vague du Surf Ranch pour la première fois de sa jeune carrière. Et elle aussi participera la semaine prochaine à sa toute première étape du World Tour. 

« L’opportunité de surfer au Surf Ranch et de concourir pour la wildcard était une chance de dingue, et c’était encore plus incroyable de le faire avec tous mes amis. Il est toujours aussi inspirant de voir les filles en devenir se défouler, s’amuser et surfer de superbes vagues ».
Autres surfeurs présents
Caio Ibelli (BRA) va remplacer une fois encore John John Florence toujours blessé. Barron Mamiya (HAW), actuellement 9e du QS va remplacer Mikey Wright (AUS). Le champion du monde junior Mateus Herdy (BRA) prendra lui la place de Leo Fioravanti (ITA) et Keely Andrew chez les filles remplacera la double championne du monde Tyler Wright (AUS) toujours blessée. 
Programme (oui c’est précis…)
Vendredi 20 septembre
Concessions Open 7:30 am ? » 6:00 pm
7:30 am | Gates Open
8:00 am | Women’s Round 1, Heat 3
9:45 am | Men’s Round 1, Heat 4
11:30 am | Break & DJ Set
12:15 pm | Men?s Round 1, Heat 5 & 6
3:30 pm | Break & DJ Set
4:25 pm | Women’s and Men’s Round 2
10:00 pm | Gates Closed
 
Samedi 21 septembre
Concession Hours: 8:30 am ? » 8:00 pm
8:30 am | Gates Open
9:00 am | Rising Tides Event
9:50 am | Women’s Round 2
10:40 am | Men’s Round 2
12:20 pm | Break & DJ Set
1:20 pm | Women’s & Men’s Final Rounds
3:00 pm | Break & DJ Set
6:00 pm | Award Ceremony
6:45 pm | The Raconteurs (75-90 min set)
9:00 pm | Gates Closed
Photo à la une : Rip Curl

                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci