Qu’on se le dise, des 3 mousquetaires, seul Gabriel Medina peut décrocher le titre suprême au Portugal ! Julian Wilson et Filipe Toledo eux, devront patienter jusqu’à Hawaii… Même si seulement 320 points séparent les 2 Brésiliens.
– Gabriel Medina sera sacré champion du monde au Portugal s’il remporte l’épreuve et que dans le même temps, Filipe Toledo ne fait pas mieux que 9e et Julian Wilson pas mieux que 3e !
– Si l’un ou l’autre de ces 2 scénarios se réalise, le titre se jouera à Pipe !
– Et si Medina ne remporte pas l’épreuve, le titre se décidera quoi qu’il se passe à Hawaii, peu importe que Supertubos revienne à Julian Wilson ou Filipe Toledo. Medina est le seul à pouvoir être titré cette semaine.
« Après mon event de la semaine dernière en France, je suis tellement heureux et impatient d’être de retour dans la course au titre » a précisé Julian Wilson. « Et il semblerait que nous soyons gâtés avec de très bonnes vagues. J’ai conduis depuis la France avec ma famille, je suis fatigué mais les prévisions me redonnent le sourire et de la pêche ! »
On ne sait pas vous mais de notre côté, nous mettrions facilement une pièce sur un titre mondial qui se jouera à Pipe. D’abord parce que voir Filipe réaliser une 2e contre perf’ à la suite est peu probable, d’autre part, parce que Gabriel Medina va devoir se farcir quelques spécialistes de Supertubos avant d’éventuellement arriver en finale et la gagner. Julian Wilson en tête… Pour le suspense se serait parfait. Let the show begin !
Photo à la une : WSL / Cestari