Mise à jour 2 avril 2016 : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril ! On vous laisse quand même apprécier la news…
> Retrouvez toutes nos news fake du cru 2016.
Gabriel Medina a clairement dérapé jeudi soir sur le désormais célèbre réseau social Périscope. La vidéo, publiée sur YouTube peu de temps après par un internaute, provoque un vif scandale au sein du World Tour.
Sur les images, le vainqueur du dernier Quik Pro France apparaît torse nu sur son lit – visiblement dans la team-house qu’il occupe à Bell’s Beach – et répond à des questions de fans de manière assez virulente.
C’est d’abord son compatriote Filipe Toledo qui se fait égratigner : « Filipe c’est une guez mon frère, son film préféré c’est Dirty Dancing, et au-dessus de son lit il a un poster grandeur nature de Patrick Swayze ».
Dans un second temps, Gabriel assassine littéralement l’un de ses principaux sponsors : « Samsung c’est nul, j’ai jamais réussi à installer Tinder dessus, je galère toujours pour envoyer une photo et en plus ils ont pas le jeu du serpent ».
La descente aux enfers du jeune Brésilien aurait pu s’arrêter là, mais il continue de plus belle, associant le surf à “un défilé de mode composé à 80% de fiottes (sic) qui pourrissent le line-up”.
Enfin la dernière balle sera destinée à Kelly Slater et sa vague artificielle : « avant de se construire une vague sur mesure, il devrait penser à se faire des implants capillaires ».
Les réactions ne se sont pas faites attendre et, dans un communiqué de presse, la WSL a condamné ces propos et dit réfléchir à une sanction lourde, demandant expressément à Gabriel Medina de présenter ses excuses publiques aux personnes visées.
Après le foot, le curling, la boxe et la course de poney en eaux troubles, c’est au tour du surf de se retrouver dans la tourmente.
La Counce, pour les Chroniques de la Glisse (retrouvez tous les articles des Chroniques de la Pédale ici).
> Découvrez le numéro spécial des 30 ans de Surf Session, en kiosque depuis le 30 mars !
Sommaire – Où trouver le magazine près de chez moi ? – Offre spéciale boutique en ligne : le n°1 (mars 1986) et le numéro spécial 30 ans pour 9,90€
Et toi tu le connais ce poisson d’avril. Parce que moi oui et je te dis que c’est un mec bien. En plus il surfe comme un dieu dans son bocal.
Au risque de nous répéter, il s’agissait d’un poisson d’avril…
Et toi Alex, réfléchis avant de faire ton bourrin haineux. Tu le connais Medina? moi oui et il n’a rien à voir avec ce que tu racontes. Oui il y a bcp de brésiliens horribles dans l’eau. Il y a aussi bcp de basques horribles, de bretons horribles, les ricains jte raconte même pas, les Israéliens idem, les australiens ça peut aller très loin dans la connerie… Bref, prends du recul et réflechis avant de te laisser embarquer dans ce bashing pathétique à la mode.
chut
le plan d eau est rarement lisse ,on fait avec le clapot ;c chaud et bon aussi
magic gabi ; j kiffe
excellent quand même, bien joué
c votre meilleur poisson d’Avril
Merde, j’ai un doute, on s’est fait avoir, hein ? C’est un poisson d’avril M’apprendra à réagir avant de réfléchir. Bon, sans rancune. Je maintien quand même que Médina n’est pas vraiment le mec le plus cool du tour. Toledo non plus d’ailleurs.
si c propos sont reels avant de guger un mec comme slater il suffit juste de regarder son palmares et tout est dit toipetit gabriel tu lui arrive meme pas ala cheville 30 ans de carriere jammais une histoire comme celle la et toitu as arrive avec encore du lait au bout du nez et tu fous ta merde imbecile va ….
1er avril …….super
Bravo Medina, si au 21 eme siècle dire ce qu’on pense c’est dérapé alors vive la savonnette.
Le bad boy gabriel est enfin sortie de l’ombre et ca fait du bien.
c’est sûr un samsung c’est pas une truelle…
…..et surf session va se reconvertir en 2017 dans la vente par correspondance de lingerie féminine.
Vous êtes étonnés ? Cela fait des années que bcp glosent sur le mépris affiché par certains vis à vis des brésiliens. Je crains malheureusement que le comportement de bcp d’entre-eux, dans et hors de l’eau n’en soit la cause directe. Médina ? Un petit mec agressif, méprisant et prétentieux qui pleure dans les bras de sa maman quand il perd une série.