Gabriel Medina remporte aussi le Pipe Masters…

La fête est totale pour le clan brésilien.

18/12/2018 par Marc-Antoine Guet

Il s’est passé beaucoup de choses cette nuit à Hawaii ! Entre le dernier heat de Parko avant son départ à la retraite, le 2e titre de champion du monde de Gabriel Medina, plus sa victoire en finale face à Julian Wilson et Jesse Mendes qui remporte la Vans Triple Crown, la journée fut chargée en émotions !

Et la finale tant attendue a eu lieu, opposant le tout récent champion du monde et son dauphin ! A peine eu t-il le temps de célébrer son titre que Gabriel Medina reprenait la direction du line-up pour conclure cette année 2018.

Mais c’est bien Julian Wilson qui fut le premier à dégainer dans cette finale, certainement frustré d’avoir vu le titre mondial lui échapper quelques minutes plus tôt. C’était sans compter sur la soif de victoire du Brésilien qui ne tarda pas à répliquer et à rentrer dans sa finale grâce à un énième barrel trouvé à Pipe. Résultat ? Un 8,43 pour lancer ce dernier heat de la saison !

Il était écrit que cette finale viendrait conclure cette année en beauté. Et Julian Wilson décida de prendre Medina à son propre jeu. Après un nouveau barrel à Pipe, l’Australien mis les gaz pour décoller et claquer un full rotation. Il n’en fallait pas moins pour faire crier un public chaud bouillant tout au long de la journée. 

A 15 minutes de la fin, Julian pris les devants en s’enfilant un autre barrel à Backdoor récompensé par un 8,77. Et la fin de cette finale fut à l’image des deux surfeurs cette saison : hallucinante ! Les deux hommes se rendant coup pour coup pour au final, une orgie de tubes, à Backdoor principalement. Mais il était écrit que c’était le jour de Medina. Même avec une finale notée 16,70, Julian Wilson ne put rien faire…

« Backdoor était on fire. Avec Julian nous avons vécu cette finale comme une session de free surf. C’est énorme ce qui m’arrive. Je suis très content de faire partie de l’histoire » a précisé Medina« Je suis très heureux de ce que j’ai accompli ici. Remporter cette compétition est un peu différent. Je voulais vraiment cette victoire et j’ai travaillé très dur pour l’avoir donc je suis très heureux. C’était une belle finale. Julian (Wilson) est le plus redoutable des adversaires en ce moment donc je suis ravi d’avoir pu attraper deux vagues. Il a déjà remporté une finale face à moi il y a quelques année mais j’ai eu celle-ci, ça fait du bien. Merci à tous ceux qui sont venus regarder la compétition. Je suis très heureux de faire part de l’histoire. J’ai beaucoup travaillé pour y parvenir. »

Gabriel Medina (18,34 points) était aujourd’hui sur un nuage, et personne n’a pu le faire descendre. Avec Gabriel qui remporte à la fois le titre de champion du monde et le Pipe Masters, ainsi que Jesse Mendes qui s’offre la Triple Couronne, la fête est plus que totale pour le clan brésilien.

>> + d’infos à suivre ! 

                                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*