Chez les hommes, le Hurley Pro est terminé pour Michel Bourez, éliminé au 2e round face à un Miguel Pupo (Bré) très en forme. Ça passe en revanche pour Joan Duru qui se qualifie pour le 3e round après sa victoire face à Nat Young (USA). Jérémy Florès était déjà quant à lui déjà qualifié pour ce 3e tour.
Chez les femmes, belle performance de Pauline Ado qui lors du round 2 s’est défaite de Tatiana Weston-Webb (Haw). Elle disputera son 3e round aujourd’hui.
Surprise
La matinée californienne d’hier a commencé par la suite et fin du deuxième round masculin et… avec une grosse surprise. Le héros local Kolohe Andino a pris la porte ! Opposé au Brésilien Jadson Andre, Kolohe Andino s’est montré trop patient face au 32e mondial avec seulement 2 vagues scorées contre 6 pour le Brésilien, très heureux de son résultat : « La deuxième partie de l’année c’est quand je suis dos au mur. Je vais donc faire le maximum et espérer remonter (au classement). » En revanche, c’est la 3e fois cette saison que Kolohe Andino se fait sortir dès le 2e tour. Sa frustration était bien perceptible, comme on peut le voir à partir de la 34e minute :
Chez les femmes, la grosse surprise est à mettre à l’actif de Silvana Lima (Bré). Dans un round 3 dans lequel personne n’est éliminé, le seul enjeu est d’accéder directement aux quarts de finale. C’est chose faite pour la Brésilienne, qui a battu dans le même heat, Stéphanie Gilmore (AUS), 6 fois championne du monde, et la Française Johanne Defay, actuelle 5e mondiale. Lima qui n’avait jusqu’à présent gagnée que 4 heats sur le CT cette saison a frappé un grand coup en scorant la meilleure combo de la journée (18,10 pts). « Je veux juste m’amuser en cette fin d’année et ce qui doit arriver arrivera. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce heat sachant que personne n’allait rentrer à la maison. Je suis tellement contente, je n’arrive toujours pas à croire que j’ai réussi à atteindre les quarts. »
Favoris
Actuelle numéro 1 mondiale et championne du monde en titre, Tyler Wright (AUS) va devoir passer par le round 4 (élimination directe). L’Australienne n’a pas réussi à terminer en tête de son heat remporté par la triple championne du monde Carissa Moore (HAW) (8,83 et 8,40).
Conditions attendues
Un swell solide est toujours annoncé aujourd’hui et demain avec une longue période qui devrait donner les meilleures conditions de cet event. Une baisse est également toujours prévue pour vendredi. Elle devrait durer tout le week-end.
Prochain call
Pour la fin du 3e tour féminin : 17 h heure française.
Pour le reste, le programme sera établi à 16 h 30 heure française.
Meilleurs moments de la journée d’hier
Résultats Hurley Pro Round 2 (Heats 5 – 12)
Résultats du 2e tour du Swatch Pro