L’incroyable 10 de CJ Hobgood hier soir à Pipe !

Le Floridien, qui prendra sa retraite à l'issue de la compétition, a parlé de "body expérience" pour expliquer cette vague.

11/12/2015 par Romain Ferrand

Wouah, quelle vague ! Hier soir, lors du premier tour du Pipe Masters, le Floridien CJ Hobgood, tube-rider par excellence, a scoré la note parfaite à l’issue d’un barrel hallucinant : malgré les sections qui tombaient les unes après les autres devant lui, il a tenu bon et s’est extirpé du tube par un trou de souris juste avant le close-out.

Le Floridien, qui surfait contre Kelly Slater et Taj Burrow – une série de vétérans ! –  récolte le seul 10 de la matinée grâce à cette vague. À l’issue de son heat, il parlera d’expérience hors-corps (sensation de flotter en dehors du corps et de l’apercevoir d’un autre endroit) avec l’impression d’avoir vécu cette vague de l’extérieur. Ayant annoncé il y a quelques mois qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette compétition, il est revenu sur le rôle qu’a joué Kelly sur sa propre carrière :

Avant le début de la série j’ai dit à Kelly que ça avait été un privilège de grandir dans cette génération – j’ai surfé toute ma vie contre le meilleur surfeur et je sais que j’apprécierai ce moment quand je serai vieux”.

Avant de décrire son incroyable vague :

Taj pensait qu’il me laissait partir sur une vague pourrie et Kelly pensait qu’elle n’avait pas l’air si bien, et elle ne paraissait pas meilleure à mes yeux, je jure que c’était de l’ordre du divin. Même à la fin je pensais qu’elle allait me défoncer mais je suis juste resté solide tout au long de cette vague. C’était juste une expérience hors-corps (body experience)

Le Floridien sortira victorieux de son heat avec un total de 14,97pts, renvoyant Kelly et Taj en repêchage.

La vague vue de la plage. Encore plus impressionnant :

Perfect 10!

Posté par World Surf League sur jeudi 10 décembre 2015

CJ nous a accordé une interview le mois dernier, revenant sur son impressionnante carrière et évoquant son avenir. À retrouver dans le Surf Session de décembre, actuellement en kiosque.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*