Jérémy Florès deuxième du Keramas Bali Protected

Steph Gilmore et Kanoa Igarashi sortent gagnants d'une compétition qui se termine en beauté.

25/05/2019 par Olivier Servaire

Les conditions

Keramas a enfin présenté son meilleur visage. Pour le tout dernier jour de la période d’attente, le swell a grossi en cours de journée sans que le vent ne viennent noircir le tableau. Résultat, des séries à plus de deux mètres rentraient sur la cote est de Bali, et les compétiteurs un peu patients se sont offert de gros tubes avec du mur derrière.

La gagnante

Stephanie Gilmore est de retour au top ! Après avoir fait le nécessaire pour se débarrasser de Nikki Van Dijk en demie, Steph a gardé le meilleur pour la fin. Impériale en finale, Steph a marqué le coup avec une vague à 10 présentant un des plus beaux combos qu’on ai jamais vu sur le tour féminin. Après un premier virage et un snap pour se caler sous la lèvre, l’australienne s’est extirpée d’un tube vraiment épais avant de conclure par un re-entry magnifique d’équilibre sur la lèvre.

Elle décroche ici sa 30e victoire sur le WCT et reprend le maillot jaune !

Le gagnant

Kanoa Igarashi confirme sa montée en puissance. Lui qui a gagné tellement de QS dans sa carrière franchit une étape en gagnant un premier WCT. On ne l’aurait pas donné gagnant après son premier tour pitoyable (une seule vague notée 1,77 !), mais il s’est laché ensuite, avec de gros floaters et des turns sous la lèvre qui ont mis fin aux espoirs de Buchan, Slater et Florès aujourd’hui.

Si l’histoire retiendra la première victoire japonaise sur le tour, pour Kanoa cela veut surtout dire un boost au classement puisque il est désormais numéro deux mondial.

Le français

Jérémy Florès a brillé. Toujours aussi précis dans les tubes et incisif sur le rail, il a commencé sa journée en se sortant en dernière minute d’une série piège face à Kolohe Andino. Jérémy s’est ensuite fait plaisir dans sa demie face à Michael Rodrigues avec deux vagues à plus de 8.

Les résultats


       

 

 



1 commentaire

  • Remo
    25 mai 2019 15h47

    Toujours aussi farfelus les juges, Mimi méritait la finale, mais d’autres surfeurs auraient dû passer, en particulier Duru, Fioravanti e Slater en demi…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *