Jeremy Flores n’est pas Pipe Master pour rien

Retour sur la bombe prise à Backdoor par le Français hier soir.

11/12/2015 par Romain Ferrand

Jeremy Flores a pris l’une des plus belles vagues du premier tour du Pipe Masters hier soir (heure française) lors de son heat face à Jordy Smith – de retour à la compétition après 4 mois d’absence pour blessure – et Matt Wilkinson. Le Français s’est engouffré sur une bombe à Backdoor, avant de ressortir du tube et de casser sa planche en plongeant sous la lèvre lors de son kick-out !

La vague de Jeremy a été notée 8,50pts. Un peu plus tôt, Mick Fanning avait scoré un 9,43pts, sur Backdoor également (voir vidéo). CJ Hobgood n’avait sur le moment pas encore réalisé son tube noté 10/10 sur Pipe. Pourtant, les commentateurs du webcast – habituellement peu enclins à remettre en question la notation des juges ASP – l’ont trouvé sous-notée (“je ne pense pas que ça vaille un 10, mais ça va être un gros score” ont-ils dit sur le moment ; “ça pouvait valoir un 9,00 peut-être plus” une fois que le score était tombé).

On peut quand même saluer l’engagement de Jeremy. Car n’oublions pas que le Français s’est gravement blessé au visage en heurtant le reef en juin dernier lors d’un trip en Indo. Un accident dont il porte encore les stigmates sur le visage, mais qui avait également remis en question son engagement dans les vagues solides. S’il avait très vite rassuré ses fans en remportant Teahupoo – casque de gladiateur vissé sur la tête – de manière magistrale en août dernier, restait à voir ce qu’allait donner le Pipe Masters. En chargeant de cette manière sur Backdoor (où le reef est encore plus proche de la surface qu’à Pipeline et où le risque de se faire piéger à l’inside d’Off-The-Wall est bien présent), Jeremy a apporté l’ultime preuve – s’il en fallait une – qu’il reste l’un des surfeurs les plus engagés du Tour. Et un des boss à Pipe. Il n’est pas Pipe Masters pour rien…

Vainqueur de son heat avec un total de 11,27pts, Jeremy se qualifie logiquement pour le 3ème tour.

Vidéo de la bombe de Jeremy sur Backdoor (à 1″30′) :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*