Kelly Slater boudera-t-il les épreuves européennes ?

Le Floridien a laissé sous-entendre à Trestles qu'il ne participerait aux épreuves française et portugaise.

14/09/2015 par Romain Ferrand

Verra-t-on Kelly cette année à Hossegor ? C’est la grande question que tous ses fans se posent depuis ses propos tenus après son élimination à Trestles samedi soir ? « Je vais réfléchir à l’intérêt d’aller eu Europe » a déclaré le Floridien à Rosy Hodge, « ça (cette élimination) m’a mis hors de la cours au titre et je traîne trop de blessures, j’ai besoin d’un peu de repos”.

Kelly, qui n’est pas revenu sur ses propos depuis, a-t-il parlé sous le coup de l’émotion suite à sa défaite dans le heat précédent face à Fanning, et le 4,17pts délivré par les juges pour son air impressionnant (mais loupé) ? Ou compte-t-il effectivement rater le Quiksilver Pro France (du 6 au 17 octobre) et le Moche Rip Curl Pro Portugal (du 20 au 31 octobre) afin de préparer au mieux le Billabong Pipe Masters ? Réponse dans les prochains jours.

Actuel 6ème mondial au classement provisoire, Kelly Slater n’a pas particulièrement brillé cette saison, son meilleur résultat étant sa 3ème place en juillet dernier lors du J-Bay Open.


Tags:



4 commentaires

  • Guit'z
    17 septembre 2015 11h16

    D’accord avec Pat : j’ai maté l’intégrale du direct des phases finales il y a deux ans, et Fanning ne méritait clairement pas le titre.
    Apparemment Slater sera là en 2016…?

    Répondre

  • jailbreak
    16 septembre 2015 11h34

    en meme temps, il a 43 ans, nous fait toujours rever, mais le reste de ct progresse et resserre du coup les ecarts…qd a fanning, il est en ce moment le plus speed du tour et certainement le plus perfect dans ses manoeuvres…bref, une belle fin de saison en vue…je rajouterai que je parie sur kelly pour une victoire sur les 3 epreuves restantes…

    Répondre

  • pat
    14 septembre 2015 16h47

    Bien d’accord Rai, le titre de Fanning au Pipe il y a 2 ans était un vol hallucinant de cette fin de saison. Kelly n’a pas brillé cette saison pourtant à chaque compet c’est lui qui fait encore le buzz et qui illumine un peu la morosité du surf actuel. On a souvent dit que Kelly avait été surnoté dans le passé et bien depuis 2 ans il est carrément sous noté. Bref je ne pense pas qu’il ait besoin d’un autre titre mais à force de lui tapé dessus on risque de perdre le plus grand surfeur de tous les temps du World Tour.

    Répondre

  • Rai
    14 septembre 2015 14h07

    Il faut dire que les juges ont un peu la dent dure envers le King depuis quelque temps et c’est assez flagrant cette année. Si ceci le conduit bà bouder les épreuves européennes c’est dommage pour les fans locaux. En tous cas il reste un « king » dans sa façon de réagir en se soumettant même à une itw fantoche de la WSL avec Ross Williams employé modèle et cet escroc de Ritchie Porta qui avait déjà perdu toute crédibilité après le titre donné sur le tapis vert à Fanning à Pipe il y a 2 ans.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *