Kelly Slater : "la meilleure compétition que j’ai jamais vue"

Le Floridien considère le Billabong Pro Tahiti 2014 comme l'épreuve la plus parfaite de sa longue carrière. Voilà en partie pourquoi...

26/08/2014 par Romain Ferrand

 

Kelly Slater n’a pas pour habitude de parler pour ne rien dire. Et après deux décennies à parcourir les plus beaux spots de la planète (avec souvent un lycra sur le dos), le Floridien fait office d’expert sur l’appréciation de telle ou telle vague.

Donc, lorsque Kelly, interviewé cette nuit par Peter Mel dans le channel de Teahupoo après son quart de finale, a déclaré “c’est la meilleure compétition  World Tourà laquelle j’ai jamais assisté”, ses propos ont aussitôt été repris par les commentateurs comme les fans, donnant un écho supplémentaire au caractère déjà exceptionnel de cette journée de compétition.

Après sa finale perdue (à 0,03pts près) contre Gabriel Medina, le Floridien, qui a signé dans une même journée deux des sept 10/10 tombés sur cette compétition, confirmera ses propos sur le caractère exceptionnel de l’épreuve : « c’était incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel et cette journée restera comme l’un des meilleurs jours de surf de ma carrière, sans aucun doute.”

Rappelez-vous ses déclarations sur la plage de Pipeline en décembre dernier, après avoir remporté le Pipe Masters face à John John Florence au terme d’une journée mémorable et laissé planer le doute les jours précédents sur un éventuel retrait de la compétition :

“Je veux surfer contre les meilleurs surfeurs, sur les meilleures vagues, et c’est pourquoi je suis sur le Tour. [—] Je veux encore vivre d’autres jours comme celui-ci[—], je serais donc de retour sans fautes l’an prochain.”

A en croire la journée d’hier à Teahupoo, Kelly n’est probablement pas encore prêt à raccrocher le lycra…

Le 10/10 de Kelly en quarts de finale face à Owen Wright (total 19,80 pour Kelly/16,10 pour Owen) :

L’autre 10/10 de Kelly, lors de sa demi-finale face à John John Florence (égalité de scores entre les deux surfeurs à l’issue de la série : 19,77. C’est le 10 de Kelly lui lui permettra de départager les deux surfeurs) :

[youtube width= »100% » height= »250″]http://www.youtube.com/watch?v=wswNYIv7mJc[/youtube]


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*