Voilà un an, le 1er avril 2014, Kelly Slater annonçait se séparer de Quiksilver, son sponsor de toujours. Évidemment, vue la date, le monde du surf avait eu du mal à y croire. Voilà que l’undécuple champion du Monde, avec son sens du contre-pied, remet ça cette année avec une info taille XXL, qu’une fois encore on hésite à gober : le plus grand surfeur de tous temps annonce, sur Instagram, sa retraite du circuit WSL à l’issue de la compétition en cours, à Bells Beach.
Faut-il y croire ou en rire ? Lisons ce que Kelly écrit pour justifier sa décision (ou donner du corps à sa blague…) :
“Les grandes décisions ne se prennent pas facilement et cela m’a pris beaucoup de temps et de réflexion personnelle pour en arriver à cette conclusion… Le #RipCurlPro (à Bells Beach) a été ma première compétition sur le Tour et sera ma dernière. Il y a trop de personnes à remercier et de souvenirs à repasser mais j’espère surtout être encore capable de surprendre tout le monde et de gagner un dernier contest cette semaine. Ma planche est super (merci @cisurfboards et @travlee) et je suis toujours aussi excité à l’idée de surfer et de me faire plaisir. Je souhaite profiter de tout le monde ici à #BellsBeach. Les prévisions ne sont pas au top mais je vais faire confiance à mes racines floridiennes ! #HappyApril1stEveryoneBackHome #ThisIsSoConfusing #CantWaitToGolfAndChaseSwells”
En VO :
sauf que là il a posté son message le 2 avril à 10h (heure locale)…à moins que cela ne soit une blague uniquement destinée aux americains/hawaiens.