La nouvelle garde domine le Quik Pro Gold Coast

De l'action mardi pour les rounds 4 et 5 à Snapper Rocks : Parko et Bourez out, Slater malade, Burrow cartonne.

08/03/2011 par Surf Session

En parallèle du Roxy Pro, les garçons ont eux aussi avancé dans la compétition la nuit dernière avec les rounds 4 et 5, dans des conditions de plus en plus clean au fil des jours.

La compétition a repris doucement avec le round 4 entre Tiago Pires (POR),  Adrian Buchan (AUS) et Dusty Payne (HAW) qui continue son ascension après avoir éliminé Mick Fanning au tour précédent. L’Hawaïen remporte son heat avec 14,07 points sur 20 devant Buchan (11,83) et Pires (11,80).

Sur le papier, la seconde série paraissait être une des plus relevées avec Kelly Slater, décuple champion du monde, Matt Wilkinson capable de tout en contest et la puissance de Michel Bourez. Wilkinson, l’homme qui se rend sur Snapper en roller, a sorti son épingle du jeu en scorant un 13,53 sur 20 : « C’était une série très difficile. Les vagues sont vraiment grasses avec la marée haute. J’en ai choppé une première avec une bonne section mais j’ai chuté. Il restait seulement 20 secondes pour chopper la bombe. Michel prend ce je pensais être la dernière vague mais une autre a déroulé. Je savais qu’il ne me manquait qu’un petit score alors je me suis excité sur la vague. C’est mon meilleur résultat dans une épreuve World Tour. C’est la meilleure des façons de commencer l’année. « 

Slater, visiblement malade, a lui avoué ne pas être dans sa plus grande forme en finissant dernier de ce heat. « Je me sentais un peu faible aujourd’hui, pas dans mon contest. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je suis rentrer dans ma chambre me reposer pour essayer repartir du bon pied avant le round 5. »

Brett Simpson (USA) et Alejo Muniz (BRE), remportent les deux derniers heat de ce round 4.

Le 5ème tour reprend après le sacre de Carissa Moore sur le Roxy Pro. Dans ces heats man on man, les 2ème et 3ème riders du round 4 s’affrontent. Les riders pro ont envoyé du très très lourd sur la Goldy.

Et c’est Taj Burrow (AUS) qui a tout fracassé et fait monter l’ambiance de plusieurs degrés. « L’homme à battre » de Snapper accède aux quarts de finale avec un score impressionnant de 19,06 face à Adriano de Souza (BRE) qui n’a rien pu faire malgré ses 18,94. La petite sieste matinale de Slater lui a visiblement bien servi. Il bat l’Australien Ace Buchan de 20 petits dizièmes (15,80 contre 15,60, ndlr).

Dans un heat également très serré, Parkinson (AUS) a fait les frais de Jordy Smith (AFS). Ayant besoin d’un gros score dans les derniers instants, Smith a pris une vague au large et a scoré un 7,50. « Je suis vraiment content. Enfin quelque chose de bien. J’étais déçu ce matin d’avoir perdu ma première manche. Il me bat toujours d’habitude mais cette fois c’est moi qui ai le dernier mot. Je ne sais pas quoi dire, je suis simplement heureux. »

Pour le dernier heat, deux surfeurs de l’Euroforce s’affrontaient (Michel Bourez et Tiago Pires). Le Polynésien voit son contest s’arrêter pour 11 secondes. En effet Pires a scoré la vague qu’il lui fallait à la limite du gong.

Les organisateurs se réuniront de nouveau demain matin à 6h30 pour checker les conditions pour une éventuelle reprise à 7h30. La compétition reprendra alors avec un duel entre Dusty Payne et Kelly Slater.

Plus d’infos sur: www.quiksilverpro.com.au

Pol Chailloux


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*