Mise à jour mercredi, 15h30- Après de nombreux reports dans la journée, l’organisation du Roxy Pro Biarritz 2013 vient finalement d’annoncer que le prochain call aura finalement lieu jeudi matin.
Face aux prévisions de vagues catastrophiques pour l’ensemble de la waiting-period, la directrice de compétition Lisa Andersen – en accord avec les surfeuses du Tour – avait projeté hier soir de boucler la compétition sur la seule journée d’aujourd’hui.
La solution alors envisagée : deux séries simultanées de 30 minutes chacune, afin de réduire de moitié le temps nécessaire au déroulement des 27 séries prévues (soit 7h30 de compétition en cumulé).
Un premier call avait été lancé à 9h ce matin, avant d’être repoussé à 4 reprises (10h30, 12h30, 14h00 et 15h00) à cause du manque de vagues (entre 30 et 50cm).
Ce nouveau report de lancement imposé par le manque de vagues compromet sérieusement le bon déroulement de cette édition 2013 puisque les prévisions annoncent des conditions encore plus petites (houle de 0,6m, période de 6sec) pour demain et le reste de la waiting-period.
> Webcam live de la Côte des Basques et prévisions surf pour le spot
Suivez @surfsessionmag sur Twitter pour plus d’infos.