Le O’neill Cold Water Classic Santa Cruz devient une épreuve World Tour

La rumeur est aujourd'hui confirmée : la ville californienne accueillera l'élite du surf masculin en 2012.

26/12/2011 par Romain Ferrand

On vous l’annonçait lors de la sortie du calendrier de l’ASP : Santa Cruz avait des chances de se retrouver parmi les onze lauréats retenus en 2012. C’est aujourd’hui chose faite.

Le O’neill Coldwater Classic Santa Cruz sera donc la dixième étape du tour. La compétition aura lieu du 2 au 12 novembre entre le Rip Curl Pro Portugal et le Billabong Pipe Master à Hawaii.

Cette entrée dans les primes events coïncide également avec le soixantième anniversaire de la contribution de la famille O’Neill au surf.

« Nous sommes ravis de voir un événement comme celui-ci de retour à Santa Cruz dans le cadre des soixante ans de O’Neill. L’évolution du surf a commencé à Santa Cruz. En effet, Jack O’Neill y a développé de nombreuses inventions pionnières pour le surf et cette ville a été le foyer de la marque depuis plus d’un demi-siècle. Santa Cruz a toujours été reconnue pour sa grande communauté de surfeurs, et a été nommée la première ville de surf des USA par Surfer Magazine.

Avec cette étape dans le calendrier du World Tour 2012 et la possibilité de voir le Champion du Monde être couronné à Santa Cruz, on s’attend à voir un chapitre excitant de l’histoire du surf s’écrire juste devant notre jardin » a déclaré Pat O’neill, président et PDG des combinaisons O’neill.

Après l’annulation du Quiksilver Pro New-York il y a quelques jours et l’arrêt provisoire du Rip Curl Pro Search en 2012, voici la dernière mise à jour du calendrier de l’ASP World Tour 2012.

CALENDRIER ASP WORLD TOUR 2012 :

– Quiksilver Pro Gold Coast – Australie (25 fev – 7 mars)

– Rip Curl Pro Bells Beach – Australie (3 au 14 mars)

– Billabong Rio Pro – Brésil ( 9 au 20 mai)

– Volcom Pro Fiji – Fidji ( 3 au 15 juin)

– Billabong Pro Jeffreys Bay – Afrique du Sud ( 11 au 21 juillet)

– Billabong Pro Teahupoo – Tahiti (16 au 27 août)

– Hurley Pro at Trestles – USA (16 au 22 sept)

Quiksilver Pro France – France (28 sept – 8 oct)

– Rip Curl Pro Portugal – Portugal (10 au 21 oct)

– O’Neill Coldwater Classic Santa Cruz – Santa Cruz (2 au 12 nov)

– Billabong Pipe Masters – Hawaii (8 au 20 dec)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*