Le Volcom Fiji Pro aura bien lieu

L'ASP vient de démentir les rumeurs persistantes en confirmant le retour de Cloudbreak en juin au sein du World Tour, pour notre plus grand plaisir.

14/03/2012 par Romain Ferrand

Un grand ouf de soulagement. C’est ce que la plupart des surfeurs du World Tour ont ressenti à l’annonce de la nouvelle ce matin par l’ASP : Le Volcom Fidji Pro 2012 aura bien lieu. Si le doute, à juste titre ou non, s’était installé dans tous les esprits depuis quelques jours, c’est qu’une rumeur insistante avait fait son apparition en plein Quiksilver Pro Gold Coast. Dans la stupeur générale et juste après le tollé qu’avait suscité l’annonce d’une épreuve de J-Bay rétrogradée en 6*, on apprenait l’éventuelle annulation du retour tant attendu de la fameuse vague de Cloudbreak au sein du Tour 2012, faute de budgets suffisants. Mais les rumeurs portent bien leurs noms, et ça n’est pas Dooma qui nous contredira ! Si certaines sont bien souvent vérifiées, celle-ci, pour notre plus grand plaisir, ne se concrétisera pas.

Le Volcom Fidji Pro prendra donc ses quartiers comme prévu à Tavarua du 3 au 15 juin, pour une compétition qui s’annonce d’ores-et-déjà emblématique du retour au « Dream Tour » revendiqué par beaucoup, tant les vagues de Cloudbreak et Restaurants n’ont plus leur réputation à faire.

Fidji emblème du Dream Tour

« La décision de Volcom de ramener les meilleurs surfeurs au monde sur l’un des spots les plus iconiques de la planète fourni à la solidité et la stabilité des événement de l’élite 2012 de l’ASP International l’addition parfaite, » expliquait Matt Wilson, Contest Director de l’ASP International. « Volcom a planté ses drapeaux sur deux des meilleurs vagues au monde avec son ASP 5* à Pipe et maintenant avec le Fidji Pro, et c’est quelque chose qui excite vraiment les surfeurs, l’industrie, les médias et les fans. »

Si l’ASP et Volcom se réjouissent du maintien de cette nouvelle étape dans le calendrier, ils ne sont pas les seuls, puisque la plupart des surfeurs pros sont aussi pour le moins extatiques à l’idée de se frotter à nouveau à la bête.

« Je n’ai jamais eu de mauvais trip à Fidji »

« Je suis tellement enthousiaste de retourner à Fidji, » déclarait Parko à l’ASP. « Ça a toujours été mon endroit préféré. Les vagues, les gens, la nourriture, tout ça optimise ce que le Dream Tour est et devrait être. J’ai hâte. »

« L’événement à Fidji m’a vraiment manqué, » ajoutait Fanning. « Cloudbreak et Restaurants sont sans aucun doute deux des meilleurs vagues au monde. Je n’ai jamais eu un mauvais trip à Fidji. »

Voilà une nouvelle qui semble donc pour une fois réjouir tout le monde, et on comprend pourquoi ! Le rendez-vous est donné en juin prochain à Tavarua pour un contest qui devrait être mémorable, en espérant qu’un swell épique à l’image de celui qui avait forcé le ‘King’ à manquer J-Bay l’année dernière pointe le bout de son nez.


Tags:



3 commentaires

  • jehan
    21 mai 2012 1h11

    je serai aux fidji a cette periode, est ce qu on peut assister a la competition? Il y a t il un public ?

    Répondre

  • paul ciño
    14 mars 2012 13h47

    trop bien! jespere que l’on verra la petite copine vomir du kavaa dans son lecteur CD…petite allusion à une scène mémorable que les surfeurs cinéphiles aprrecieront, je l’éspère!

    Répondre

  • paul ciño
    14 mars 2012 13h45

    trop bien! j’esepre que l’on verra la petite copine de Kelly vomir le kavaa dans son lecteur CD….petite allusion que les surfeurs cinéphiles apprecieront!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *