A dix jours du coup d’envoi de l’épreuve inaugurale de l’ASP World Tour 2014, le Quiksilver Pro Gold Coast, l’organisation de Paul Speaker a communiqué les noms des neuf commentateurs qui nous feront vivre tout au long de la saison les performances des surfeurs. L’équipe restera constante tout au long de la saison, à la différence des années précédentes quand chaque sponsor d’épreuve mettait les experts de son choix derrière le micro.
On retrouvera donc en 2014, pour officier en anglais évidemment, pas mal de têtes familières dont les anciens pros Martin Potter, Ross Williams, Peter Mel, Todd Kline, Strider Wasilewski et Rosy Hodge. Seront également de la partie les journalistes Joe Turpel et Ronnie Blakey. Enfin, Pat Parnell, ancien de NBC et déjà présent sur des événement spéciaux (X Games, Surfer Poll Awards…) vient compléter cette team bien fournie.
A ceux-ci viendront s’ajouter ponctuellement quelques pointures locales sur chaque étape.
Pour ce qui est d’un webcast en français, il faudra sûrement se contenter du seul Quiksilver Pro France.
Mais pour suivre dans la langue de Molière l’ensemble de la saison 2014, il existe tout de même deux solutions. La première est de se brancher sur la webradio SoSurf. La deuxième consiste à allumer son téléviseur sur la chaîne MCS Extrême qui diffusera l’intégralité de l’ASP World Tour 2014. Les compétitions seront retransmises en direct dès le début du 3e tour de chaque contest.
Mais que va faire Rolland? 🙁
J’espère qu’on entendra Chris Cote à l’occas pour se marrer
mais alors pas du tout d’accord avec toi.
le seul français qui mérite sa place dans cette liste est Frank lacaze.
les autres c’est juste une blague.
entendre des commentaires de racailles ça va 5 min
« bim, bammmm , vas y y michou, vas y mimi, tu démontes »
bref c’était sur qu’avec une telle qualité de commentaires le web cast français allait se faire virer…
ouais… GT disparaît et ça c’est bien. Pas de surprise mais de toute façon c’est un commencement pour l’ASP, je suis à peu près sûr qu’il y aura des ajouts/retraits à cette équipe durant la saison mais au moins tous ces gars sont pros et ça nous changera des amateurs et potes imposés par les marques.
Pour les webcasts en français, dommage qu’il y en est pas plus mais c’est certainement pas avec la qualité qu’on nous livre, entre les chauvins-« mon-fils-c’est-le-meilleur » et les mythos de radio incapables qui se croient importants et cultivés, on aurait bien besoin de plus de Vico, Franck, Archi, Mathias Maalem et moins de yo-soy qui polluent l’antenne.
Gaetan