Si la compétition féminine a pu aller à son terme, le tableau masculin reste lui bloqué depuis la fin du round 3, dimanche dernier. La faute a une houle en déclin et des vents peu favorables en ce début de semaine. Les prévisions n’annoncent rien d’exceptionnel mais devraient néanmoins permettre de conclure le contest dans les temps : petit push de houle jeudi qui retombe avant qu’un nouveau swell ne rentre dimanche (dernier jour de la waiting period) mais avec beaucoup de vent.
La nuit dernière (de mardi à mercredi), Kieren Perrow, commissaire de l’ASP, a maintenu le suspense quant à une possible reprise, repoussant le call en milieu de journée. Et si la houle était bel et bien rentrée, le vent aussi, forçant à un nouveau lay-day. Du coup, l’espoir est bon pour voir à l’eau, au moins, les quatre séries du quatrième tour la nuit prochaine.
Des vagues d’un mètre voire un peu plus, en baisse, sont attendues et Kieren Perrow annonçait le retour d’une gauche exploitable alors que l’orientation de la houle favorisait jusqu’à présent la droite. A parier que, si les conditions restent exploitables au fil de la journée, la compétition pourrait aller à son terme.
Prochain call à 01H00 (heure française).
Programme du round 4
Heat 1 : Bede Durbidge (AUS), Josh Kerr (AUS), Jordy Smith (AFS)
Heat 2 : Miguel Pupo (BRÉ), Gabriel Medina (BRÉ), Yadin Nicol (AUS)
Heat 3 : Kelly Slater (USA), Michel Bourez, Filipe Toledo (BRÉ)
Heat 4 : Nat Young (USA), Adriano de Souza (BRÉ), Joel Parkinson (AUS)
On attend avec impatience!
Donc finalement pas de vos commentaires sur les belles victoires du round 3….frustrant !