Margaret River Pro : verdict cette nuit !

Plus le choix, le dernier jour de la waiting period sera le bon quelles que soient les conditions. Rendez-vous pris la nuit prochaine pour les phases finales.

12/04/2014 par Baptiste Levrier

Guettée toute la semaine, la houle annoncée pour dimanche, dernier jour de la waiting period du Margaret River Pro, devrait être au rendez-vous et permettre de boucler la compétition. Le call est fixé à 1h00 du matin, heure française, dans la nuit de samedi à dimanche et les prévisions donnent un swell en hausse au cours de la journée, passant de 1 m à plus du double. Orientée sud-ouest, comme lors des premiers tours de compétition, on attend de voir si cette houle permettra de conclure le contest sur le slab de The Box ou sur le pic de Surfer’s Point. Nul doute que les huit surfeurs encore en lice ont leur petite préférence et nous, spectateurs, également… Kieren Perrow, commissaire de l’ASP, confiait lui aussi espérer sacrer le champion dans les tubes The Box.

La précédente journée de compétition a permis de déterminer les quarts de finaliste, dont fait parmi le Tahitien Michel Bourez. Il affrontera Nat Young, seul goofy rescapé aux côtés de Gabriel Medina. Ce dernier retrouvera Josh Kerr, ancien vainqueur du WQS ici et redoutable tant à The Box que sur les murs du spot principal. Jordy Smith et Bede Durbidge se retrouveront pour un duel plein de puissance alors que la serie n°3 mettra aux prises deux vieilles connaissances, Kelly Slater et Joel Parkinson.

Un programme alléchant pour lequel on souhaite que les bonnes vagues soient au rendez-vous. Si la houle sera bien présente, l’inconnue majeure reste l’impact du vent de sud-est attendu…

Call à 1h00 heure française pour un possible lancement des quarts de finale dès 01h15.

À suivre en direct et sur la chaine MCS Extrême (Canalsat 127 ou Numéricable 153)

Quarts de finale du Margaret River Pro :

Heat 1 : Bede Durbidge AUS Jordy Smith (ZAF)

Heat 2 : Gabriel Medina (BRA) Josh Kerr (AUS)

Heat 3 : Kelly Slater (USA) Joel Parkinson (AUS)

Heat 4 : NatYoung (USA), Michel Bourez (PYF)


Tags:



1 commentaire

  • Li Berty
    13 avril 2014 7h05

    Big Up pour Michel !!! …

    Victoire sur Josh Kerr dans de petites conditions 😉

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *