BREAKING NEWS: Mick Fanning announces 2016 season as ‘Personal Year’
Posté par World Surf League sur mercredi 24 février 2016
La nouvelle est tombée hier soir par le biais de la World Surf League : Mick Fanning ne disputera pas l’intégralité du tour cette saison. Après un exercice 2015 particulièrement éprouvant, le triple champion du monde a décidé de prendre du recul et passer du temps avec ses proches. « L’année dernière a été particulièrement intense » a-t-il expliqué à la World Surf League, « J’ai atteint un stade à la fin de l’année où je me sentais vidé. J’avais la sensation de plus rien pouvoir donner. Cette année je vais donc prendre du temps pour moi, histoire de me reconstruire et de retrouver ma motivation ».
Victime d’une attaque de requin lors de l’épreuve à J-Bay, l’Australien avait appris la disparition de son frère ainé alors qu’il était en course pour le titre à Hawaii, finalement remporté par Adriano de Souza. Le 1er février, il se séparait de sa femme. Une série d’évènements qui expliquent son choix.
Mick Fanning a toutefois précisé qu’il ne ferait pas l’impasse sur l’ensemble de la saison. Il disputera d’ailleurs les deux premières épreuves du CT, à Snapper et Bells Beach, avant de retrouver J-Bay « Je veux retourner à J-Bay. J’ai le sentiment qu’il y a quelque chose là-bas que je dois affronter. Ma première fois dans l’eau risque d’être un peu compliquée. Je pense qu’il va me falloir une ou deux sessions en freesurf pour que ça commence à aller mieux ». Soutenu par la WSL, l’Australien aura le choix de disputer les épreuves qu’il souhaite. « Mick Fanning est l’une des figures les plus inspirantes que notre sport a la chance de compter. Nous avons hâte de le voir pour les épreuves d’ouverture et sur les compétitions auxquelles il choisira de participer » a déclaré Kieren Perrow.
Quoi qu’il en soit, Mick Fanning participera au premier rendez-vous de la saison à Snapper Rocks dans moins de 15 jours. Et qui sait, si l’Australien réalise un départ canon, peut être changera-t-il d’avis ?
Affaire à suivre.