L'Australienne a battu Carissa Moore en finale cet après-midi.
04/10/2017 par Marc-Antoine Guet
Cette 9e étape du CT féminin aura mis du temps à livrer son verdict, la fauteà des conditions météorologiques difficiles. Mais cet après-midi, dans de solides conditions, Nikki Van Dijk a remporté l’épreuve face à la triple championne du monde hawaïenne, Carissa Moore. 5e mondial avant cette finale, Nikki Van Dijk remporte sa première finale sur le CT et se donne le droit de rêver à une fin de saison passionnante. Le CT féminin met maintenant le cap sur les Landes pour le Roxy Pro France.
Côté masculin
Chez les hommes, il ne reste plus de Français au EDP Billabong Pro Cascais (QS 10k). Joan Duru, dernier représentant tricolore, s’est fait éliminer en quart de finale face à Kanoa Igarashi. Avec un score total de 14,20 contre 14,84 pts pour l’Américain, le Français n’est pas passé loin. Il va pouvoir rentrer à la maison et se préparer pour le Quik Pro, qui commence dès samedi.
Les surfeuses et les fans n'ont pas été gâtés cette nuit. Après 2 jours consécutifs de report, la compétition a finalement repris, tant bien que mal...