Nouveau podium pour Johanne Defay

Elle termine 3e du Roxy Pro remporté par Steph Gilmore.

19/03/2017 par Olivier Servaire

Une récompense chaque week-end, c’est le régime de Johanne Defay depuis un mois !
Une victoire à Newcastle, une finale à l’Australian Open, un prix au banquet WSL… et maintenant une demie à Snapper Rocks !
C’est qu’elle y prendrait goût… et nous aussi par la même occasion.

Si ces premiers podiums étaient en catégorie WQS, cette 3e place sur le premier WCT de la saison confirme que la réunionnaise est tout simplement une des meilleures surfeurs au monde actuellement.
Ainsi, alors que les championnes du monde Tyler Wright et Carissa Moore calaient au stade des quarts de finale, Johanne franchit un tour de plus, et seule l’américaine Lakey Peterson a pu mettre un terme à son beau parcours sur la Gold Coast.

Dans une semaine marquée par le thème du come-back, Lakey fait elle aussi un bon résultat après une année marquée par les blessures. Et on peut aussi parler de retour gagnant pour Steph Gilmore qui retrouve ici la plus haute marche du podium et démarrera donc l’année avec le maillot jaune sur les épaules. La course au titre s’annonce donc passionnante chez les filles, d’autant plus que voir une surfeuse française s’y mêler serait une belle évolution !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*