Oi Rio Pro : ça passe pour Johanne Defay !

Fin de parcours malheureusement pour Pauline Ado.

14/05/2018 par Marc-Antoine Guet

On doit se l’avouer, la compétition du Oi Rio Pro  a du mal à vraiment se lancer. Après 3 petits heats vendredi, la compétition était off samedi avant de reprendre hier après midi pour terminer le 2e tour dans des conditions toujours compliquées sur la plage d’Itaúna. Et malheureusement, c’est déjà fini pour Pauline Ado. Johanne Defay elle, file au 3e tour. Tour d’horizon alors que la compétition vient d’être lancée ce matin chez les hommes. 

Fin de parcours pour Pauline Ado

Rageant pour Pauline ! Son score de 11,94 aurait suffit à se qualifier dans la moitié des heats de cette journée. Malheureusement, la Française est tombée face à Nikki Van Dijk auteur elle aussi d’un très bon heat noté 12,83. Pourtant, sur les droites d’Itaúna, la Basque a tout tenté défendant fièrement sa chance. Pauline Ado participait à ce Oi Rio Pro en remplacement de Courtney Conlogue toujours blessée. 

Johanne Defay au rendez-vous

La Réunionnaise est venue à bout de la wildcard locale Tais Almeida. Johanne en a profité pour scorer le meilleur heat de la journée avec un total de 13,83 ! Elle file au 3e tour où elle sera opposée à Silvana Lima et Lakey Peterson. 

Malia Manuel éliminée au buzzer

Que ça doit être difficile aujourd’hui pour Malia Manuel ! Alors qu’elle avait reprit l’avantage à 5 minutes de la fin, l’Hawaïenne s’est fait éliminer dans les ultimes secondes ! Au buzzer, Keely Andrew a attrapé la vague qu’il lui fallait pour remporter ce heat et devancer Malia Manuel de seulement 0,17 points. C’est la première surprise de cette compétition !

Silvana Lima part en chasse

La surfeuse brésilienne joue à domicile et ça se sent ! Portée par le public brésilien, Silvana Lima est venue à bout de la Rookie 2017, Bronte Macaulay (AUS). La Brésilienne continue sur sa lancée afin d’essayer de décrocher la première victoire (CT) de sa carrière ici au Brésil.  

« J’ai passé un peu de temps à observer les vagues avant le début de mon heat. Je savais que ça allait être compliqué » a précisé Silvana Lima. « Les gauches cassaient contre le courant et tu perds donc beaucoup de vitesse dessus. Je me suis concentrée sur les droites. Mais je savais aussi que Bronte est très forte backside donc j’ai essayé de ne pas la lâcher ». 


Caroline Marks sur sa lancée

La jeune américaine continue de prouver qu’elle ne connaît pas la pression pour cette première saison sur le Tour. La surfeuse s’est extirpée de ce 2e tour de repêchage en battant facilement Paige Hareb. 

Résultats

Résultats du 2e tour du Oi Rio Pro féminin :

Heat 1: Sage Erickson (USA) 9.77 def. Coco Ho (HAW) 9.17
Heat 2: Silvana Lima (BRA) 12.17 def. Bronte Macaulay (AUS) 8.77
Heat 3: Johanne Defay (FRA) 13.83 def. Taí­s Almeida (BRA) 9.44
Heat 4: Nikki Van Dijk (AUS) 12.83 def. Pauline Ado (FRA) 11.94
Heat 5: Caroline Marks (USA) 12.66 def. Paige Hareb (NZL) 7.33
Heat 6: Keely Andrew (AUS) 8.77 def. Malia Manuel (HAW) 8.60

Programme du 3e tour du Oi Rio Pro féminin :

Heat 1: Tyler Wright (AUS), Sally Fitzgibbons (AUS), Keely Andrew (AUS)
Heat 2: Stephanie Gilmore (AUS), Nikki Van Dijk (AUS), Caroline Marks (USA)
Heat 3: Lakey Peterson (USA), Johanne Defay (FRA), Silvana Lima (BRA)
Heat 4: Carissa Moore (HAW), Tatiana Weston-Webb (BRA), Sage Erickson (USA)

Image à la une : WSL / Damien Poullenot

                         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*