Mais on retiendra aussi l’excellente performance de Kanoa Igarashi qui, à 19 ans, participait à Pipe pour la première fois de sa vie. Il a terminé en finale, en battant au passage, Jordy Smith et Kelly Slater…
Les favoris
Il semblerait que cette épreuve se résume en un match John John Florence – Gabriel Medina. Même si cette rivalité n’est (pas encore) au niveau de celle opposant Kelly Slater à Andy Irons, il semblerait que les deux jeunes prodiges du surf mondial ont pris le pouvoir. John John est clairement le favori. Numéro 1 mondial, le petit prince du North Shore évolue à domicile. Gabriel Medina de son côté termine très fort cette saison 2017 ponctuée par deux victoires lors des deux derniers events en France et au Portugal. De plus, l’époque où l’on ne pensait pas les Brésiliens capables d’évoluer dans les vagues conséquentes du North Shore est terminée. Messieurs, régalez-vous, régalez-nous.
À moins que le duo Jordy Smith – Julian Wilson ne vienne rafler la mise. C’est clairement les deux surfeurs qui auront le moins de pression dans cette course à 4.
>> Retrouvez John John Florence sera champion du monde car…
>> Gabriel Medina sera champion du monde car…
>> Julian Wilson sera champion du monde car…
>> Jordy Smith sera champion du monde car…
Les prévisions
Ce qui est (presque) certains c’est que cette année ne sera pas le Off-The-Wall Masters ! La compétition devrait bien avoir lieu sur le spot de Pipe où de très solides conditions sont attendues. Le Pacifique Nord est en train de rentrer dans une période d’hyper activité où de nombreuses dépressions devraient produire un swell conséquent (peut être même trop) et une bonne période. 12 secondes sont attendues vendredi avec des vagues de plus de 2 mètres. Tenez-vous prêt.
Le 1er tour
Les wild-cards ne sont pas encore connues. Griffin Colapinto devrait, en temps que leader de la Triple Crown, en récupérer une. Suspense pour la seconde.
Suivre l’évènement
Il vous sera possible de suivre la compétition en direct soit sur le site de la WSL, soit sur SFR Sport3. Pour ce Billabong Pipe Masters, il faudra faire attention au décalage horaire. La France compte 11 heures d’avance sur Hawaï. Il faudra donc surveiller le call vers 18 h vendredi.