Quik / Boost Mobile Pro Gold Coast : Kelly Slater éliminé !

Johanne Defay, elle, s'impose et valide son ticket pour le round 3.

04/04/2019 par Rédaction Surf Session

La compétition a repris cette nuit (heure française). Les filles ont débuté pour ensuite laisser place au round 2 masculin. Éliminations, airs et déceptions, retour sur cette 2e journée de compétition.

– Les conditions de la nuit 

Cette nuit, le plan d’eau était moins agité que la veille, notamment dû à un vent plus faible. La houle, elle, était toujours bien présente malgré des vagues légèrement plus petites ne dépassant pas 1m30.
Deux pics étaient envisageables pour les surfeurs. Un pic à droite, le long de la jetée qui déroulait en une longue droite rapide mais incertaine. Un autre pic était visible au centre de la zone de compétition qui déroulait en gauche/droite. La droite étant toutefois privilégiée à la gauche.


– Les gagnants 
Après un début compliqué hier, Julian Wilson et Jordy Smith se sont bien rattrapés en se qualifiant pour le round 3. Si Jordy a dominé sa série, Julian, lui, tourne encore au ralenti.
Chez les femmes, Lakey Peterson prévient tout le monde qu’elle repart pour une course au titre. L’Américaine a pris les commandes de sa série, laissant ses deux concurrentes, Coco Ho et Sage Erickson, se battre pour éviter le round 2. Stephanie Gilmore attaque également très bien sa saison en scorant une vague à 7 points sur le pic de droite dans les premières minutes.


– Les perdants 

La surprise de la soirée est sans aucun doute l’élimination de Kelly Slater. Si l’Américain annonçait il y a peu son envie de participer aux J.O, cette élimination précoce pourrait bien lui coûter sa place au Japon. 

Crisanto a très vite pris les devants. Wright et Slater ont bien tenté de revenir mais le Brésilien a surenchéri. Jusqu’à ce que Wright et son puissant surf backside ne prennent les devants, laissant Slater à la traîne. Le King n’aura pas trouvé son rythme pour obtenir les scores souhaités.


– Les Français 

Johanne Defay s’impose et prend directement la route du round 3. La Réunionnaise est montée en puissance tout au long de sa série. Malgré quelques chutes, la Française rentre à la plage avec une première place et son ticket pour la suite. Avec sa victoire, et avant la suite de la compétition, c’est un 4/4 pour les Français !


– La surprise de la nuit 

Isabelle Nichols s’impose face à la 7x championne du monde, Stephanie Gilmore. La wildcard de l’event réalise une belle perf’ pour ce début de compétition.
– La vague de la nuit

Le air énorme de Filipe Toledo lors du Red Bull Airborne, compétition de airs lancée en marge de la compétition. 

– La déclaration de la nuit 

« Je suis contente de ma performance, je suis tombée sur quelques vagues mais j’ai su en prendre d’autres. Battre Courtney et Macy qui est d’ici et qui connaît le spot est toujours bien pour la confiance », a précisé Johanne Defay.
– Red Bull Airshow

Italo Ferreira l’emporte et clôture cette seconde édition (après celle inaugurale à Hossegor pendant le Quik Pro en octobre dernier) par un backflip du podium. Le show jusqu’au bout. 

– Le programme à venir 
Chez les femmes

Chez les hommes

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*