Dernière minute : Le Quik Pro France 2012 est parti ! Les Surf Dome Trials ont ouvert le bal de cette édition 2012 aujourd’hui vers 13h dans des conditions solides et agitées de plus de 2 mètres.
C’est Wigolly Dantas qui remporte les trials, et gagne de fait son ticket pour le main event, aux côtés de l’autre wildcard Dane Reynolds, invité d’office par son sponsor Quiksilver.
Le Brésilien s’est imposé au terme d’une finale disputée face à Leonardo Fioravanti, Marc Lacomare, Beyrick de Vries et Wiggoly Dantas.
Le Landais Marc Lacomare, qui termine second de la finale, loupe de peu la victoire après avoir démontré un surf consistant et impressionnant tout au long de la journée sur ce spot qu’il connaît par coeur. Le reste des Français n’a pas particulièrement brillé lors ce ces trials, Patrick Beven, Dimitri Ouvré et Alain Riou ayant terminé derniers du premier tour. Seuls Maxime Huscenot et Fred Robin ont pu accéder au tour suivant (= la demi-finale), où ils se sont à leur tour inclinés face à leurs adversaires.
Le main event du Quik Pro France devrait débuter dès demain matin. Les prévisions météo en nette amélioration annoncent de jolies conditions pour les jours à venir. Il devrait y avoir de l’action pour le week-end.
Plus d’infos sur quiksilverlive.com/profrance/2012