L’élite du surf est de retour ! Après une trêve hivernale de trois mois le temps de digérer le premier titre de champion du Monde d’un surfeur brésilien (Gabriel Medina, si vous n’avez pas suivi), d’intégrer les nouveaux venus sur le Tour et de se chauffer sur quelques WQS australiens, revoilà donc le Top 34 masculin et son équivalent féminin à 17 têtes (+ les wild-cards du cru) prêt à redistribuer les cartes lors des Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast.
LES CONDITIONS
Pour cette première journée de compétition de la saison 2015, la droite de Snapper Rocks a offert de longues vagues d’1m à 1m20, d’abord propres pour le lancement du premier tour masculin puis abîmées par le vent pour la fin de ce round 1 et les séries des filles. Les bons scores étaient à dénicher sur les plus grosses vagues à la faveur de longs enchaînements.
A RETENIR
– John John Florence a mis la première vague à 9 points de la saison (9,07 exactement) dans le heat 4.
– Fred Patacchia domine deux anciens champions du Monde, Kelly Slater et CJ Hobgood.
– Mick Fanning sort la meilleure vague de la journée (9,73 pts) mais s’incline face au rookie Matt Banting.
– Gabriel Medina, sous la menace de son compatriote Wigolly Dantas, trouve un 9,50 pts et le plus gros total du jour (18,30 pts).
– Pas de victoire pour les surfeurs français : Michel Bourez, Jérémy Florès et Johanne Defay seront au 2e tour de repêchage.
– Dusty Payne revient fort pour surclasser de Souza et Toledo.
– Steph Gilmore perd face à une Silvana Lima au taquet pour son retour.
– Les wild-cards ne réussissent vraiment plus à Dane Reynolds.
– Ace Buchan et Josh Kerr ont raté la rentrée des classes.
EN IMAGES
EN VIDEO
LES RÉSULTATS
Le prochain call aura lieu aux alentours de 22h30 (heure française).
Le contest est à suivre live sur le site de la WSL ou à la télé sur MCS Extrême.
Photos : ©WSL
Cela doit être le cas pour la première comp de l’année car le classement n’est pas encore établi. Je pense qu’ils récupèrent le numéro de leur classement au Tour après le premier event…à confirmer par nos amis de chez Surf Session 😉
je suis pas sur mais j’ai l’impression que c’est un numéro que eux choisissent. par exemple kelly a pris le 11 (comme ses titres mondiaux) banting à pris 94 pour son année de naissance etc
Juste une question, à quoi correspondent les numéros sur les lycras des riders?