Quik & Roxy Pro : la wildcard pour Vahine Fierro

Et la Gravière finalement choisie comme site principal ! Les dernières infos à J-6.

27/09/2019 par Marc-Antoine Guet

Le compte-à-rebours a commencé ! Dans une semaine, l’élite mondiale du surf se retrouvera sur la côte aquitaine pour y disputer le Quiksilver et Roxy Pro France, uniques haltes hexagonales du Championship Tour (CT).
Wildcard, site principal, dernières infos… on vous dit ce que l’on sait à quelques jours de la plus grande compétition française. 

La wildcard pour Vahine Fierro

Et de deux pour Vahine Fierro ! Comme en 2018, la jeune Tahitienne a décroché une wildcard lui ouvrant les portes du Roxy Pro France. Actuellement 17ème du classement QS, la surfeuse de Huahine, 19 ans, avait fait forte impression l’an passé, terminant à la neuvième place après une défaite face à l’Hawaïenne Carissa Moore.

Vahine qui chargeait Teahupoo il y a encore quelques jours ! 


Chez les hommes, il faudra patienter encore un peu. Les noms des deux bénéficiaires de wildcards pour le Quiksilver Pro France seront connus à l’issue de l’étape du Circuit Qualificatif QS (Qualifying Series) d’Ericeira (QS10,000) qui devrait se terminer, au plus tard, ce dimanche 29 septembre.

Ce ne sera pas Kauli Vaast, un temps pressenti. Le Tahitien a dit au revoir à la France via un post Instagram il y a quelques jours. Il est de retour chez lui à Tahiti



Léo Fioravanti fera lui son grand retour après plusieurs mois de blessure. Et Kelly sera lui aussi de la partie après avoir raté les 2 dernières éditions. 

La Gravière comme terrain de jeu

Réputée, depuis toujours, pour ses conditions de surf spectaculaires, l’étape française est l’une des plus exigeantes du circuit. S’imposer dans les fortes houles et les grosses vagues qui balaient le littoral à l’automne requiert à la fois de la puissance mais aussi de l’expérience. Et cette année ne devrait pas déroger à la règle !

Au vu des derniers bulletins météorologiques à J-6, Alain Riou, le directeur de compétition, et les représentants de la WSL ont choisi La Gravière à Hossegor comme site principal. Un choix, cependant, susceptible d’évoluer. Si la houle n’est pas exceptionnelle, le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques contests itinérants du Tour, pourraient bien être délocalisés aux Culs Nus…  Tout dépendra donc des vagues mais la Gravière nous a montré la semaine dernière qu’elle était prête !

Le Red Bull Airborne avec Maxime Huscenot et Nomme Mignot

Fort du succès rencontré lors de la première édition disputée, l’an passé, à Hossegor, ce rendez-vous novateur et spectaculaire entièrement dédié aux aérials, est devenu, en 2019, un circuit à part entière.

Après la victoire inaugurale du Brésilien Italo Ferreira sur la Gold Coast australienne début avril, c’est l’Australien Jack Freestone qui s’est illustré à son tour en remportant, mi-mai, la deuxième étape disputée à Keramas en Indonésie. La troisième et ultime halte de la saison se déroulera, quant à elle, en marge du Quiksilver Pro France début octobre. L’occasion, pour les meilleurs aerialistes de la planète, de succéder, au palmarès, au Brésilien Yago Dora, vainqueur l’an passé.


Tout au long de l’été, Red Bull Airborne a donné la possibilité aux meilleurs espoirs français de remporter  une wildcard pour l’ultime étape. C’est Nommé Mignot qui est sorti vainqueur à Anglet et qui défiera les meilleurs surfeurs aériens. Maxime Huscenot de son côté, a remporté la 2e wildcard. Parez au décollage ?


Tableau

Hommes


Femmes

Pas encore disponible. 

Programme du Quik et Roxy Pro France

Jeudi 3 octobre
Début de la période d’attente du Quiksilver & Roxy Pro France
19h: Soirée ROXY « Make Waves Move Moutains », Boardriders Capbreton

Vendredi 4 octobre
8h30 – 11h : Roxy « Make Waves Move Moutains » Morning Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor
19h : Quiksilver Warpaint Party, Jo & Joe Hossegor

17h- 20h30 : Roxy « Make Waves Move Moutains » Sunset Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor

Samedi 5 octobre
8h30 – 11h : Roxy « Make Waves Move Moutains » Morning Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor
17h : Signing session, Centre d’Hossegor
17h- 20h30 : Roxy « Make Waves Move Moutains » Sunset Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor
18h : Roxy « Make Waves Move Moutains » Sunset Nutrition, ROXY shop d’Hossegor
 
Dimanche 6 octobre
8h30 – 11h : Roxy « Make Waves Move Moutains » Morning Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor
17h- 20h30 : Roxy « Make Waves Move Moutains » Sunset Run, Sup, Yoga, Plage Blanche, Hossegor
18h : Roxy « Make Waves Move Moutains » Sunset Nutrition, ROXY shop d’Hossegor
 
Jeudi 10 octobre
19h : Concert au Boardriders Capbreton

Dimanche 13 octobre :
Fin de la période d’attente du Quiksilver & Roxy Pro France

                    

  


Tags:



1 commentaire

  • Yop
    29 septembre 2019 9h48

    Tahiti est un territoire français.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *