Quiksilver Pro France : Jeremy Flores passe mais se blesse

La troisième tour a été mené à son terme, aujourd'hui, dans des vagues de près d'1 mètre cinquante?

09/10/2011 par Romain Ferrand

La compétition a enfin repris ce matin sur le spot de la Gravière à Hossegor, dans des vagues propres et creuses d’un bon mètre cinquante. Après une journée off hier qui aura été marquée par une expression session mémorable (voir vidéo en fin d’article) face à une foule dense et dans des vagues dantesques de plus de 2m50, les organisateurs ont profité aujourd’hui des restes de cette houle pour lancer dès huit heures et demi la fin du round 2 de cette 8ème étape de l’année, avant d’enchaîner sur le troisième tour.

Première nouvelle importante qui aura propagé une vague d’inquiétude sur le site bondé du Quiksilver Pro France : le Français Jeremy Flores s’est blessé à la cheville droite pendant son heat qui l’opposait à Kai Otton. Après être sorti de deux tubes magnifiques lui permettant de prendre la tête de cette série, Jeremy s’est violemment fait enfermer dans un troisième, avant d’être obligé de sortir 10 minutes avant le buz final sous la pression de la douleur. Malgré tout, grâce à sa performance impressionnante dans les 20 première minutes, le Français se qualifie pour le tour suivant. A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si il sera en mesure de poursuivre ce Quiksilver Pro France, mais il y a fort à parier qu’il fera tout pour se remettre au plus vite et avoir ainsi la possibilité de briller devant son public, dans cette compétition qui lui tient à coeur.

Outre cet incident, la journée aura été marquée par des oppositions très intéressantes qui auront rythmé le troisième tour. Première d’entre elle, l’affront entre le décuple champion du monde Kelly Slater et le jeune trialiste Ramzy Boukhiam, qui avait créé la surprise en éliminant l’Australien Joel Parkinson. Malgré son engagement, le jeune Marocain ne réitèrera pas son exploit face au ‘King’, qui dominera le heat de bout en bout avec une maîtrise et une classe qui lui sont propres.

 

 

 

Autre belle opposition très attendue, la série entre Jordy Smith et Dane Reynolds, tous deux de retour après des blessures importantes aux côtes, qui se soldera par la victoire du Sud-africain dans des vagues détériorées par le vent. De leur côté, Julian Wilson, Gabriel Medina et Michel Bourez imiteront Jordy en poursuivant eux aussi leur route vers le 4ème round.

La grosse surprise du jour viendra de l’élimination prématurée du tenant du titre, vainqueur trois fois de l’étape landaise, Mick Fanning, qui s’incline dans le premier heat du round 3 face à Taylor Knox.

Enfin, en guise de conclusion on assistera à la victoire écrasante d’Owen Wright sur le portugais Tiago Pires, laissant présager un possible nouvel affront entre les deux adversaires de taille que sont Kelly et Owen, qui luttent désormais sans poursuivants dans la course au titre.

KING OF THE GROMS :

Les kids aussi ont fait le show cet après-midi, lors de la reprise de la finale internationale du King Of The Groms. Nelson Cloarec, seul représentant tricolore de l’épreuve, se fait malheureusement éliminer par le Japonais Katumi Nakamura, tandis que le jeune phénomène australien Jack Robinson se qualifie pour le Round 3 en s’imposant face à l’Indonésien Andre Julian.

 

Jeremy Flores dans le tube avant sa blessure

La compétition devrait reprendre demain matin, avec notamment les séries du jeune Kanoa Igarashi ou encore de Mikey Wright, le petit frère d’Owen. A suivre en LIVE sur quiksilverlive.com/kotg11/live.fr

Petit bonus, la vidéo des highlights de l’expression session qui aura animé l’après-midi de la journée de samedi :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*