Quiksilver Pro France : Kelly distance Owen

Le Floridien continue son avancée sur la compétition et retrouvera le prodige Gabriel Medina en quart de finale?

11/10/2011 par Romain Ferrand

Plus que jamais, cette journée nous aura rappelé à tous que malgré les bonnes prévisions, la météo est imprévisible et peut rendre fragile l’organisation d’une compétition. Tandis qu’on attendait avec impatience cette matinée pour lancer enfin le quatrième tour dans des vagues propres d’1m50 à deux jours de la fin de l’événement, une brume épaisse à subitement envahi le site de la compétition et le line-up jusqu’à midi, empêchant quiconque de surfer.

Après quatre bonnes heures d’attente, un vent léger se décida à chasser ce brouillard pour permettre au premier heat du round 4 de reprendre son court, sans Jeremy Flores, blessé à la cheville, qui aura préféré la préserver d’un risque trop important.

Plusieurs affrontements de taille étaient particulièrement attendus aujourd’hui, notamment l’opposition entre le ‘King’ Kelly et le jeune prodige aérien Gabriel Medina. Comme l’on s’y attendait, le spectacle aura été de qualité. Kelly ouvre le bal avec un air 360 monstrueux avant que Gabriel ne lui emboîte le pas dans ce jeu aérien. Les deux hommes se répondent coup pour coup, et tandis qu’une bonne partie de l’assemblée s’accorde à dire que le Brésilien a largement pris le dessus sur sa dernière vague, c’est Kelly Slater qui obtient le meilleur total et s’impose étonnamment. Medina sort de l’eau énervé, mais bien décidé à prendre sa revanche sur le ‘King’ qu’il retrouvera en quart de finale sans en passer par le 5ème tour, où il aurait du affronter Jeremy Flores.

Si Slater poursuit surement sa course vers la titre, son principal rival, Owen Wright, aura amenuisé aujourd’hui ses chances de le rattraper. Après avoir fini dernier de son heat au quatrième tour face à un Taj Burrow explosif qui aura obtenu le meilleur total de la journée (17,43 points) en se qualifiant pour les quarts, Owen chute au cinquième tour face au Sud-africain Jordy Smith, qui signe un retour de blessure plus que convaincant.

Dernier qualifié de la journée pour les quarts de finale, Julian Wilson aura lui aussi impressionné par son engagement et sa puissance. Il survole son cinquième round en éliminant Damien Hobgood avec une maîtrise indéniable.

Les quarts de finale enfin dessinés, la compétition devrait reprendre demain matin et voir couronner le successeur de Mick Fanning sur les beach breaks landais, pour cette dixième édition du Quiksilver Pro France.

Pour plus d’infos, de photos et de vidéos, rendez-vous sur le www.quiksilverlive.com

-Olivier Hamelin-

Kelly Slater, tombeur de Medina – Quiksilver / Cazenave

Michel Bourez – Quiksilver / Chauché



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*