Voilà deux jours maintenant qu’une rumeur gonfle sur la toile après le passage destructeur de l’ouragan Irene sur la ville de New-York et ses environs : le très attendu Quiksilver Pro New-York, compétition la plus dotée de l’histoire du surf, pourrait être purement et simplement annulé.
Après un vent d’interrogation et d’étonnement général, certains sites web américains ont pris les devants pour tenter d’éclaircir la situation et d’apporter des précisions.
D’après un article publié par Surfbang, il semblerait que la ville de Long Island, censée accueillir les festivités, ait subi d’importants dégâts suite au passage de l’ouragan. Malgré ces mauvaises nouvelles, Quiksilver confirmait hier matin sur son site le maintien de la compétition de surf et des événements qui devaient l’accompagner (BMX,Skate, Motocross, Concerts…) comme l’événement le prévoyait à la base.
Cependant, un peu plus tard dans la journée, le site Long Beach Patch annoncait que la ville de Long Beach annulait la totalité des événements qui devaient accompagner la compétition de surf, suite aux multiples dégradations dont ont souffert ses infrastructures. Pour la petite anecdote cocasse au milieu de tout ce chaos, des vagues auraient notamment pénétré dans l’Allegria Hotel censé accueillir les surfeurs…
D’après un article du site Stab qui a tenté de contacter les organisateurs de l’événement pour en savoir plus, il semblerait en effet qu’il y ait de fortes chances pour que les festivités soient annulées, mais qu’en aucun cas la compétition de surf censée débuter le 1er septembre, était remise en question.
Si il n’y a donc pas de craintes à avoir pour la compétition en elle même, ce serait tout de même un énorme coup dur pour la ville et pour la marque Quiksilver si ces informations venaient à se confirmer, tant le Quiksilver Pro New-York était présenté comme l’événement majeur et incontournable de l’été 2011, rassemblant l’ensemble des riders et des sports représentés par la marque.
En attendant d’avoir plus de nouvelles sur l’évolution de la situation avant le 1er septembre, on peut tout de même se réjouir d’une chose essentielle : il devrait y avoir des vagues au moins pendant la première partie du Quiksilver Pro New-York.
-Olivier Hamelin-
On veut des events comme a Tahiti ! Rien a foutre de New York ! quand vous voulez pour un vrai dream tour, c est pas les spots qui manquent, G -land, Padang, Puerto ……
Et bien comme ça on ira plus sur ce spot de merde…