Quiksilver Pro NYC : Un nouvel ouragan pourrait sauver la compétition

Le site web Surfline annonce l'arrivée possible d'un swell consistant sur Long Island la semaine prochaine, produit par un nouvel ouragan du nom de Katia...

02/09/2011 par Romain Ferrand

C’est maintenant un fait avéré : les festivités qui devaient accompagner la compétition de surf à Long Island pendant le Quiksilver Pro New-York, ont été annulées suite au dégâts infligés à la ville de Long Island par l’Ouragan Irene.

Quiksilver, sur le site de l’évènement, confirme la mauvaise nouvelle en rappelant tout de même que cet événement est avant tout une compétition de surf et que celle-ci aura bien lieu à partir du lundi 5 septembre, après une journée de trials planifiée le dimanche.

Le spot de Long Island va donc accueillir les 34 meilleurs surfeurs mondiaux pendant les 11 jours qui constituent la période d’attente de l’événement, dans des vagues qui pour l’instant ne dépassent guère les 2 ou 3 pieds.

Cependant, la situation devrait changer : après qu’un ouragan, Irene, ait compromis un temps la compétition, un autre pourrait lui donner ses lettres de noblesse. En effet, le site web Surfline, qui s’occupe des prévisions pour le Quiksilver Pro New-York, annonce sur le site de l’événement l’arrivée d’une houle consistante et longue générée par l’ouragan Katia, qui pourrait toucher Long Island la semaine prochaine.

« Les prévisions de puissance de la Tempête Tropicale Katia semblent favorables pour envoyer du surf sur Long Island la semaine prochain. » Explique le site de prévisions dans son communiqué. « Nous sommes toujours dans l’attente d’un petit swell Sud-Est précurseur qui devrait arriver en fin de journée dimanche. Un swell Sud-Est plus puissant est attendu pour lundi et mardi. Dans l’attente que Katia devienne un ouragan majeur au nord des îles Leeward en début de semaine prochaine, il y a un POTENTIEL pour l’arrivée d’un swell Sud-Est medium voire solide pour le milieu de la semaine prochaine.« 

Une bonne nouvelle, donc, qui se profile pour ce Quiksilver Pro New-York que la nature n’a pour le moment pas épargné. L’arrivée de belles vagues compenserait, sans doute, l’annulation des festivités qui devaient l’accompagner, en espérant que cet ouragan ne fasse pas de nouveaux dégâts ou victimes sur son passage.

-Olivier Hamelin-


Tags:



2 commentaires

  • Marc-Philippe
    5 septembre 2011 14h49

    Si j’ai bien compris le système de l’ASP, Tiago Pires, 7éme au WT et seulement 33 au classement global peut se faire éjecter à l’issue du NYCPRO (on garde 32+2. C’est ça ?

    Répondre

  • Matt
    3 septembre 2011 0h01

    Ouais, nous en Guadeloupe, on l’attend pour demain matin (samedi) ce swell cyclonique ! ou ja sav !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *