Le jeune marocain de 18 ans résidant à Anglet, Ramzi Boukhiam, vient de remporter ce matin avec brio les trials Moskova de cette dixième édition du Quiksilver Pro France. Il décroche donc la seconde wildcard ASP qui lui permettra de participer à la compétition avec l’élite aux côtés du Landais Marc Lacomare, qui s’était vu offrir la première.
Le call était à 8h ce matin sur le spot de la Nord face au site de la compétition à Hossegor. Bonne surprise au réveil, les conditions sont encore plus belles que prévues, des lignes solides et tubulaires de plus d’un mètre cinquante déroulent parfaitement face au site léché par un vent offshore. Cependant, une brume épaisse masquant le line-up, il faudra attendre près d’une heure qu’elle se dissipe pour lancer cette finale des trials. C’est dans ces conditions que Ramzi a su tirer son épingle du jeu face à Patrick Beven, Aritz Aranburu et Charles Martin, grâce a des turns puissants en rythme avec la houle.
La précieux sésame en poche, le jeune maroquin retrouvera donc le décuple Champion du Monde Kelly Slater et l’Hawaiien Fred Patacchia au premier round qui vient de débuter dans de très belles conditions. Marc Lacomare, quant à lui, affrontera Jordy Smith et Kierren Perrow.
-Olivier Hamelin-
Pour suivre le Live allez sur le www.quiksilverlive.com