Ricardo Dos Santos remporte les trials à Teahupoo

Le Billabong Pro Teahupoo 2012 a débuté dans la nuit de lundi à mardi avec les Air Tahiti Nui VonZipper Trials. Ricardo Dos Santos et Alain Riou se sont qualifiés pour l'épreuve.

15/08/2012 par Romain Ferrand

C’est dans des vagues de 2 mètres que la finale des Air Tahiti Nui VonZipper Trials a pu être lancée sur le spot de Teahupoo, opposant le brésilien Ricardo Dos Santos et le français Alain Riou local du spot. Finissant successivement premier et second, ils décrochent tous deux leur place pour le Billabong Pro Tahiti qui devrait débuter dès demain.

Bien que mené durant 25 minutes, Ricardo Dos Santos a su finalement trouver la vague parfaite pour scorer un 10, et remporter les trials. Il devient le premier surfeur a remporter deux fois consécutives cette épreuve, et rencontrera le numéro deux mondial Joel Parkinson au Round 1, alors que Alain Riou sera lui opposé au « King » Kelly Slater.

« Gagner ici pour la deuxième fois est un rêve. Maintenant que je suis dans l’épreuve principale, je vais juste appliquer le même plan, rester moi même sans trop réfléchir et ne pas tenter de folies. A Teahupoo il faut juste trouver les meilleurs tubes peu importe qui est en face de soi, Kelly ,Parko ou Alain. Je suis prêt, je suis heureux, je vis un rêve. » Déclarait le vainqueur à sa sortie de l’eau.

Suivez le Billabong Pro Tahiti 2012 en live


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*