Rip Curl Pro Bells Beach : Bourez et Defay éliminés
Tout comme Julian Wilson qui n'arrive toujours pas à lancer sa saison !
25/04/2019 par Marc-Antoine Guet
– Les conditions de la nuit
Après plusieurs jours off, la compétition a enfin repris du côté de Bells Beach ! Les filles ont pu surfer leur 3e tour, décidant ainsi du programme des 1/4. Quant aux garçons, ils ont pu surfer les 8 premiers heats du 3e tour. Et comme annoncé, le swell était de la partie.
Si ce n’était pas encore les vagues attendues pour la fin de semaine, les surfeurs du CT ont quand même pu profiter de belles conditions « overhead » sur un plan d’eau bien plus propre que ces derniers jours. Le bouquet final, lui, est attendu pour demain et samedi, avec des conditions exceptionnelles de prévues !
Après une sortie de route précoce pendant le Quik Pro Gold Coast lors du 3e tour, Julian Wilson récidive à Bells. Un début de saison pas loin d’être catastrophique et très loin de ses ambitions de décrocher un premier titre mondial. MargaretRiver sera déjà déterminant et pourrait bien conditionner le reste de la saison de l’Australien. Une nouvelle contre perf’ de ce type, et Julian risquerait de ne jamais pouvoir venir titiller le podium cette saison.
– La vague de la nuit
Elle est l’oeuvre de l’Américaine LakeyPeterson ! Face à SageErickson, Peterson a scoré une vague à 8,33. Meilleure perf’ de la nuit hommes/femmes confondus. A 2 min de la fin de son heat, Lakey part sur la bombe et arrive à y placer 4 manoeuvres. Solide (à 7 min 45 dans la vidéo ci-dessous).
Chez les hommes, c’est Seth Moniz qui a scoré le plus gros score de la nuit avec un 8,17.
– Le heat de la nuit
Il est à mettre au crédit de deux légendes du spot… Tom Curren et Mark Occhilupo ont fait le show !
"Ça craint (...) mais c'est bon, je peux faire l'impasse sur une étape". Ils sont plusieurs dans son cas et donc plusieurs à devoir choisir entre le Mexique ou Tahiti.