Après 4 jours de stand-by, les organisateurs ont enfin décidé de lancer l’épreuve masculine du Rip Curl Pro Bell’s Beach. Les conditions ne se sont pourtant pas améliorées, et on est malheureusement très loin du potentiel du spot. Un début de tornade au large a causé quelques frayeurs, mais s’est fort heureusement dissipé. Après les dégâts causés pendant le Rip Curl Pro de Péniche en octobre dernier (voir news), on imagine la pression des organisateurs devant un tel phénomène !
Malgré tout, les 10 premières séries du tour 1 ont pu être lancées. Pas vraiment de surprises, tous les ténors passent leurs séries, et Andy Irons semble enfin avoir retrouvé sa forme des grands jours.
Dès la première série, l’ancien double triple Champion du Monde sort Dane Reynolds et Nate Yeomans avec la manière, et un total de 14,33 (contre 8,56 pour Dane et 8,40 pour Nate Yeomans).
Dans la série 3, Jérémy Florès remporte aussi sa série face à Bobby Martinez et Tanner Gudauskas. Malgré de petits scores (10,50 pour Florès contre 10,43 pour Martinez), ce résultat est plutôt satisfaisant pour Jérémy, Bobby étant un des hommes forts du moment (3ème lors du Quik Pro Gold Coast le mois dernier).
Le Portugais Tiago Pires remporte lui aussi sa série haut la main (11,60) devant Travis Logie (5,73) et CJ Hobgood (4,83).
Kelly Slater, Taj Burrow, Adriano de Souza, Mick Fanning et Parko et Adrian Buchan remportent aisément leurs heats respectifs dans des conditions toujours aussi médiocres. Parko signe le meilleur score de la journée avec un heat à 16,00 pts (7,83 + 8,17).
La compétition reprend ce soir vers 22h30 heure française. Lors de la suite du 1er tour, Michel Bourez affrontera Taylor Knox et Adam Melling. Une série entre surfeurs puissants qui devrait être intéressante…A suivre sur www.live.ripcurl.com