Rip Curl Pro Portugal : Flores échoue en quarts

Le Français est sorti de ses gonds après avoir chuté face au tenant du titre Adriano de Souza.

19/10/2012 par Romain Ferrand

RIP CURL PRO PORTUGAL – PENICHE (World Tour / Jour final) Jérémy Florès ne participera pas aux demi-finales du Rip Curl Pro Portugal, programmées ce vendredi à partir de 14 h 30 (heure française) à Peniche. Le Français avait pourtant bien débuté la journée en remportant son duel du 5e tour face à Raoni Monteiro, à l’issue d’une série lente et pauvre en vagues de qualité (7,34-3,34). Sur un spot de Supertubos encore tendre (1-1,5 mètre), le tombeur brésilien de Kelly Slater au 3e tour n’a ainsi jamais trouvé son rythme tandis que Florès a déniché une onde lui offrant la possibilité de passer deux turns. La qualification était dans la poche pour le Réunionnais.

En quarts, Jérémy Florès n’est malheureusement pas parvenu à franchir l’écueil représenté par Adriano de Souza (15,57-9,80). Comme contre Monteiro au tour précédent, le Pipe Master 2010 a dû patienter jusqu’à mi-série avant de surfer sa première vague, petit tube grabbé récompensé d’un 5,93 par les juges. Insuffisant néanmoins pour ébranler le tenant du titre auriverde, gratifié d’un 7,00 et d’un 8,57 (au buzzer) pour deux barrels. De quoi faire sortir de ses gonds le surfeur français, qui adressait sous le coup de la frustration – mais de manière déplacée et condamnable – deux doigts d’honneur au collège des juges… Déjà énervé la veille par le 0,04 point en sa défaveur face au même Brésilien au 4e tour, JF a de nouveau perdu ses nerfs. Une fois hors de l’eau, il a corrigé le tir. « Ça reste quand même une cinquième place, quart de finale. Avec tout ce que j’ai eu cette semaine (notamment une otite, NDLR), c’est plutôt positif« , faisait-il amende honorable sur Twitter.

Parkinson sur la voie royale

Les demi-finales opposeront Gabriel Medina (Bré) à Joel Parkinson (Aus) et Julian Wilson (Aus) à Adriano de Souza (Bré). Grâce à un long barrel gauche (9,77), un Medina toujours aussi impressionnant a disposé de l’Aussie Josh Kerr. Dans la foulée, Parko a poursuivi sa marche inexorable vers un premier titre mondial en dominant John John Florence (Haw). Entre les deux prétendants à la couronne 2012, la décision s’est faite à dix minutes du terme de la série lorsque Parkinson, actuel leader du World Tour, s’est lancé dans un barrel (8,07) qui lui a permis de reprendre définitivement les commandes de la série.

Dans le troisième quart de finale, le roi du buzzer beater a encore frappé. En domptant un joli tube gauche à une minute du terme de sa série sur la priorité d’Owen Wright (Aus), Julian Wilson a réglé son compte 15,13-14,34 au bourreau de Mick Fanning au tour précédent.

Dénouement de ce Rip Curl Pro Portugal 2012 ce vendredi après-midi avec en demi-finale deux affronts de taille : Gabriel Medina / Joel Parkinson et Julian Wilson / Adriano de Souza.


Tags:



41 commentaires

  • evergreen
    23 octobre 2012 21h35

    Avec lui elle est belle la France… Il devrait faire du foot et son père devrait allumer des fumigènes sur la plage ! Ooooh Hisssseee…

    Répondre

  • fanf
    23 octobre 2012 15h46

    Donc plus un seul commentaire négatif que des louanges c’est ça ?
    C pas un peu la dictature ça????? Faut sortir un peu
    C monde parfait n’existe pas que ça soit dans la vrai vie ou le boulot.
    Tout le monde critique tout le monde, on n’en fait pas toute une histoire et on passe a autre chose. Je trouve les réactions totalement surréaliste.
    Notamment albert Romualde prêt a sortir le fusil de chasse pour abattre le surfeur « jaloux » (paranoïa aigue???? / aigreur d’estomac???). Peut être jeremy Florés enerve certaines personnes a cause d’une com bidon qui le présente depuis des années comme un cobaye d’une world compagnie a la recherche de la première star européenne. Tout est orchestré dans le sens ou le jeune homme est coaché et guidé par tout Quicksilver depuis presque le premier jour. Programmé pour régner et au final petite déception ce n’est pas le big champion annoncé par Kelly Slater notamment mais juste un très bon surfer qui surfe avec les plus grands autour du monde. Après a chacun son opinion, on vie en démocratie et on a le droit de ne pas apprécier un sportif qui est largement rémunérer pour ce qu’il fait, en bien ou en moins bien.

    Répondre

  • rai
    22 octobre 2012 16h35

    Toujours fan de Flores, il faut qu’il soit un peu plus malin sur la com et en tous cas mieux conseillé… Pour le reste c’est clair que les Parko & co (je ne mets pas Kelly dans le tas mais il a eu lui aussi son lot de favoritisme, hélas), restent bien zen vu que la plupart du temps les juges les favorisent… Jeremy, qui a réussi à mettre le pion de la France bien en vue sur l’échiquier de l’ASP est pratiquement seul, soit en raison du poids de l’Euroforce dans la balance sur le terrain, soit en fonction du poids de l’euroforce dans le business et dans la politique du surf… amen 😉
    Dans ce cas là c’est maladroit (je ne pense pas que ce soit par prétention), de se mettre des gens à dos.

    Répondre

  • jeanluckossard
    22 octobre 2012 15h49

    une chose est sure ,vous otez flores et bourez du top 32 et…cherchez donc les autres français ,heureusement qu’ils sont là les gars des iles

    Répondre

  • Tom
    22 octobre 2012 13h22

    Ah, tu préfères??? D’un côté c’est un geste ridicule (le claim à tout bout de champ), de l’autre un geste injurieux.

    Répondre

  • claudy robin
    22 octobre 2012 12h33

    merci DR!!! pour ton intervention faites de respect et de grande sagesse!! que dire de plus!! connaissant également patrick flores!! patrick est un passionné et amoureux du surf!! il est un homme généreux et passionné!! pour l’avoir rencontrer par deux fois cette année!! a la suite de la parution de l’article et du clipe de surf session me concernant, patrick m’a généreusement invité sur deux évenements tout d’abbord sur le championnat d’europe junior sur lacanau, puis sur le quik pro sur hossegor!! ou patrick gentiment m’a permis par deux fois d’intervenir sur le web cast pour témoigner de mon histoire!! alors que dire patrick est un amoureux tout simplement du surf q’uil soit amateur ou professionnel; et je dirais meme encore plus loin car en tant que non voyant et de surcroit surfeur!! patrick n’a meme pas chercher a calculer!! il aime le surf!! et des hommes comme ça nous en avons besoin dans le milieu du surf!! car il est certainement un des meilleurs ambassadeur du surf français a l’heure actuel, passionné et déterminer pour mettre le surf français au plus haut!! alors je remercie a nouveau DR pour ses mots d’encouragement et de grande sagesse!! et jérémy flores est un compétiteur!! malgré ses dérapages soyez tolérants!! donc un peux de tolérance!! qui n’a jamais fait d’erreur dans sa vie!! alors un peux d’apaisement!! et maintenant soyez tous derrière le surf français!! car la saison n’est pas encore terminée!!!!!Pas d’insultes ou de ‘mufleries’ si vous voulez que votre commentaire soit publié. Restons courtois, comme au line-up…

    Répondre

  • RD
    22 octobre 2012 11h20

    Juste une mise au point (spécial dédicace à Jackie Quartz)

    1/ sur le geste de Jérémy : c’est une erreur et il le sait, comme son papa. Ce geste est le résultat d’une vraie et légitime frustration emmagasinée tout au long de l’année par un petit frenchie à qui les juges n’ont pas fait de cadeau malgré des efforts et de gros progrès (surf plus puissant notamment). Le problème est que Jérémy a extériorisé cette frustration au mauvais moment, car cette série n’était pas un hold-up des juges… Il le sait bien.

    2/pour connaître maintenant le Papa Florès, je peux vous affirmer que ce type est un vrai gentil, un mec très généreux et pas du tout suffisant : qui que vous soyez, quel que soit votre niveau en surf, il sera sympa avec vous, c’est un gars simple et entier… J’en connais un paquet qui avec son palmarès ne se sentirait plus et prendrait tout le monde de haut. Patrick est un homme en or, il ne faut pas se fier à ses excès de plume mais à ce qu’il a fait, à ce qu’il est : un chouette mec plein de talent qui gagne à être connu.

    3/Donc le souci avec Patrick c’est qu’il n’est pas un grand communiquant (euphémisme) et a tendance à s’emporter… et ainsi à montrer une image qui ne lui ressemble pas. Je pense que Jérémy a un peu hérité des gènes paternels sur ce plan-là. Car pour l’avoir rencontré il y a peu lors d’une petite cérémonie au cours de laquelle la Région Réunion lui a décerné le titre d’ambassadeur de l’île, j’ai pu voir que Jérémy ne se la pétait pas du tout, gentil et souriant avec tout le monde, pas du tout une attitude de mec qui a pris le globe, vraiment.

    4/ Patrick n’est pas du tout « raciste » et est très pote avec un paquet de « zoreys ». C’est juste qu’il ne supporte plus le lattage systématique de Jérémy par certains surfers métropolitains (jaloux ?), au moindre faux pas. Du coup, il s’énerve, s’emporte car il est tellement passionné et ne supporte pas l’injustice… et voudrait que tout le monde soit uni derrière son fils, comme cela devrait être le cas (mais on est en France et l’anti-patriotisme sportif est une valeur sûre).

    Vraiment c’est dommage : les Florès ont beaucoup fait pour le surf français et européen, Jérémy, quoiqu’on en dise est un grand surfer et porte les couleurs de la France haut… et tout seul. Donc, pour certains persifleurs, arrêtez un peu le « Jérémy bashing », soutenez votre champion et vous verrez que les emportements cesseront.

    Voilà, un peu plus de soutien pour Jérémy d’un côté, un peu moins d’emportements de l’autre et tout le monde sera content et notre champion se sentira porté et performera comme il se doit !

    Répondre

  • rai
    22 octobre 2012 10h26

    Je suis suporter de Jeremy depuis les débuts et j’avais déjà exprimé mon désaccord sur son implication dans la baston avec Sunny Garcia. Sur ce coup là c’est encore une fois pas malin, A)Adriano méritait de passer, donc motus et respect, B) s’il a les abeilles qu’il reste zen, ou bien qu’il aille se défouler à l’abri des caméras…
    Après c’est à lui de gérer son image ou de se faire mieux conseiller sur ce sujet…

    Répondre

  • DEBESNE
    22 octobre 2012 10h08

    Je ne suis pas fan de Jérémy Flores (je suis trop vieux pour être le fan de qui que ce soi!) mais j’avais mis en fond d’écran sa série alors que je bossais au bureau et souhaitais sincèrement sa qualifiacation. Quand il a fait ses fucks aux juges j’ai cru que mon ordi me jouait des tours…mais comme il l’a fait 2 fois… Je n’ai pas été déçu, mais je pense que lui doit s’en mordre les doigts. Au final c’est lui qui va le plus en patir et les juges s’en rappelleront. Il n’est que jéremy flores, pas KS. Il ne faut pas lui en vouloir, ce n’est encore qu’un gosse FRANCAIS . Personne n’est parfait et nous n’avons qu’une vision réduite de cet évènement. Et je me doute que la diaspora Anglo-saxonne de l’ASP ne lui fait de cadeaux. Cependant petit Jérémy, si tu veux devenir un exemple tu as encore du boulot à faire sur toi-même et pas qu’en surfe…méfie toi de l’Ego. Je tenais à rappeler que lors du Quick pro, M.Parkinson à fait un gros bras d’honneur aprés son tube mémorable dans les phases finales…il semble que la vulgarité fasse partie de la culture des surf contests…tout s’explique.LOL.

    Répondre

  • Jean jo morales
    22 octobre 2012 4h50

    Allez Patrick Flores, on t’as reconnu!! Tu défends ton fiston sur tous les blogs, c’est bien naturel, mais pas la peine d’être agressif et d’insulter les gens en créole 🙂 bois un coup ça va te détendre.

    Répondre

  • kely
    21 octobre 2012 16h27

    a lalalalalaala nannanananere

    Répondre

  • albert romualde
    21 octobre 2012 9h06

    oullallalallaa , la y a grosse jalousie la ..tu dois pas etre trop loin de lui pour savoir tout ca … ta vie doit etre bien minable aussi , ta gonzesse doit bien s’emmerder avec toi , c’est surement pour ca qu ‘elle a autant apprécié les boys !

    Répondre

  • albert romualde
    21 octobre 2012 9h00

    visage decouvert , allez le petit lache haineux , vas y met ton nom ..
    Pas d’insultes ou de ‘mufleries’ si vous voulez que votre commentaire soit publié. Restons courtois, comme au line-up…

    Répondre

  • Théo
    21 octobre 2012 0h41

    C’est déja arrivé à tout le monde de s’emporter, soyez honnete avec vous meme (et c’est le plus dur…), personne n’est parfait ! C’est le seul surfeur français sur le worldtour, donc qu’il soit arrogant ou non supportez le un peu au lieu de lui cracher dessus à chaque faux pas !!

    Répondre

  • J-C
    20 octobre 2012 23h14

    Les gestes de M Flores sont juste digne d’un (jeune) homme imbu de lui-même et dépourvu de toute humilité. Tout se paie et là, il ne joue pas en sa faveur.
    Les sportifs d’aujourd’hui ont été érigé en ambassadeurs de leur pays, de leur marque… et en cela, ils se doivent une certaine exemplarité.
    Enfin, le fairplay n’est-il pas la plus grande valeur du sport?

    Répondre

  • J-C
    20 octobre 2012 23h02

    C’est pas bien le racisme mon grand…

    Répondre

  • Marc Anto
    20 octobre 2012 20h31

    @fab tu as problème avec Jeremy? vas y raconte nous stp, il a dut te faire un truc pour que tu es autant de haine contre lui hahahah
    ps: belle arnaque cette finale Wilson Medina

    Répondre

  • MAT
    20 octobre 2012 20h24

    la France,le pays de la critique!!!!
    GO Jeremy on te soutiendra quoi qu’il arrive,continu a nous faire rêver
    f#*k ASP et f#*k les jaloux

    Répondre

  • diabolo
    20 octobre 2012 20h19

    Bons français que nous sommes,chauvins quand nos poulins gagnent,mauvais après eux quand ils perdent!Sincèrement,à quoi ça rime tout ça?Jeremy paraît peu apprécié de ses compratriotes alors qu’il fait parti du top 10 depuis ses débuts sur le wct et que pour ma part, il représente bien notre chère patrie malgré ses blessures et déboires.Mettez-vous à sa place,entre ricains,australiens et brésiliens,il faut faire son trou et quand on regarde bien,il répond présent à tous les rdv et finit par rester parmis les meilleurs du circuit par son travail,contrairement à certains grands noms du surf qui avec le temps,finissent par reculer et se faire bousculer par la nouvelle génération.Alors voilà,peut être est-il arrogant mais perso,son taf est de surfer et c’est ce qu’il fait avec talent.Svp,arrêtez de vous focaliser sur son comportement et admirez son surf,ce qui pourra peut être vous ammener à l’encourager,je l’espère.

    Répondre

  • albert romualde
    20 octobre 2012 19h00

    renard ,marc et les autres , pourquoi vous n’avancez pas a visage découvert ? meme si on se doute bien qui se cache derreire vos pseudo , ca serait marrant une seule fois dans votre vie d’etre courageux . Quand a Jeremy qu’il ne s’inquiète pas trop des deux ou trois pauvres jaloux qui balancent régulièrement sur ce site , ils ont plusieurs pseudo mais ils ne sont a peine qu’une dizaine . Pour les deux doigts , meme si c’est le résultat de 7 ans de frustation , c’est clair qu’avec ces gros jaloux de zoreils , il faut t’attendre a ce qu’il ne te loupe pas ,.On les voit pas quand tu es pipe master , ou quand tu fais 20/20 a tahiti , la ils sont au fond du trou , vert de jalousie a trépigner de rage .bvonne continuation a toi . allez les gars un peu de courage , mettez vos noms .lol

    Répondre

  • fab
    20 octobre 2012 18h03

    flores rock ‘ n roll?
    ahahahah , vous rigolez ou quoi ??? les vrais gars rock du surf sont les pottz, andy, gerlach, campbell, wilko… ceux qui ont un vrai charisme
    certainement pas jeremy qui voyage en première et qui roule dans sa voiture de vieille rombière. Désolé mais ce n’est pas en faisant des doigts d’honneur qu’on est rock n roll. C’est juste un manque d’éducation.

    Répondre

  • marco
    20 octobre 2012 15h10

    olala mais vous êtes jamais fatigue de critiquer?
    Laissez le un peu se jeune.
    la France,le pays des jaloux.
    Tout ça pour 2 doigts d’honneurs.C;est pas la fin du monde

    Répondre

  • fanf
    20 octobre 2012 14h07

    +1 pour fab notamment
    « il surfe en competition bien au dessus de ses moyens » :
    tout a fait l’image qu’il donne.
    Dans son genre de surf Aritz Arumburu a un style pas beau mais au moins il est sympathique et on a envie de le supporter.
    Après pour le coté rock’n’roll de Mr Florès je cherche mais je trouve pas.

    Répondre

  • fab
    20 octobre 2012 12h27

    je vis a hossegor, j’ai je meme age que jeremy que je connais tout petit et vous savez quoi….
    je supporte chacun de ses adversaires. depuis tout petit, il est un pur produit marketing.
    il est devenu arrogant et imbus de sa personne.
    sur gaté et archi protégé par son sponsors, il devrait être heureux de surfer avec ces grands noms du surf mondial car franchement il surfe en compétition bien au dessus de ses moyens. et bien non, il fait la gueule. bref tout ça pour dire qu’on ne l’aime plus car il fait honte au surf français

    Répondre

  • Cheyne Horan
    20 octobre 2012 11h19

    Hi
    Moi j’aime bien ce geste, c’est rock n’roll !!!
    Après en ce moment avec tout ce marasme ambiant autours des jeunes sportifs français, c’est sur que ce n’était peut etre pas opprtun mais bon…

    Moi ce qui m’énerve le plus ce sont tous ces claims des brésiliens et qui se mettent meme à pleurer quand ils ont perdu maintenant … ou va ‘on ?
    Pauvre Julian Wilson qui pour sa premiere victoire sur le WCT se fait presque sifler et fete tout seul sont titre sur le podium. (il est la pour moi le manque de respect).
    Après que Jeremy Flores se fasse tomber dessus par tous les français, bah c’est typiquement franco français !!!!!!
    Andy tu nous manque ;-(

    Répondre

  • Florian
    20 octobre 2012 9h48

    Jeremyn ton comportement au round 5 m a beaucoup déçu. C’est inacceptable vis à vis des jeunes qui te regardent comme un modèle d’avoir ce genre de réaction face aux juges. Tu te plains de ne pas passer de temps en temps à 0.4 point près mais tu fais tout pour etre détesté par eux. Le pire c’est que contre Adriano même si les juges t’avaient donné 1 point de plus sur chacune de tes vagues tu ne passais pas. Un peu d’humilité et de classe dans la défaite ! Ces comportements de racailles de bac à sable font du mal à ton surf et au surf français en général. Le surf pour moi c’est pas ça alors retrouve un good spirit, amuse toi un peu dans l’eau, et au lieu de t(en prendre aux autres remet toi un peu en cause.
    Un fan déçu qui a un fils de 9 ans qui t’idolâtre et auquel je vais bien avoir du mal à expliquer ton geste.

    Répondre

  • renard
    20 octobre 2012 9h38

    Bien qu’il ai gagné le Pipe et soit dans le top 10 depuis ces débuts sur le world tour… Jérémy n’est sûrement pas un exemple à suivre pour les jeunes français. Une telle arrogance, un tel manque de respect, tel père tel fils… un comportement primaire à un tel haut niveau. Voilà ce qu’une marque leader du surf business européen a fait d’un jeune talentueux… une grande gueule ! Quel dommage !

    Répondre

  • Marco Mares
    20 octobre 2012 9h32

    Ca va , il n’y a pas mort d hommes non plus… Je prefere ca, quand tu vois les breziliens qui claim a chacune de leurs vagues, ca C’est vraiment la loose.

    Répondre

  • max44
    20 octobre 2012 9h12

    Jeremy no comment….
    En ce qui concerne le titre, avec le jeu des 2 moins résultats enlevés, Kelly a encore environ 1500 points d’avance sur Mick et Parko. Donc la voie n est pas si royale que ça pour Parko.

    Répondre

  • stephane
    20 octobre 2012 7h09

    il passe trop de temps avec Sunny Garcia

    Répondre

  • Chico
    20 octobre 2012 1h21

    Souvenez des comportements de Sunny Garcia ou autres durant des années, surfeurs que vous considérez peut être comme des grands noms du sports. Ils avaient des paroles et des geste biens pires que ce qu’a fait Jérémy aujourd’hui. De mon côté ce qui me gêne le plus c’est ce blocage que fait Jérémy à partir du round 5, il parait tellement stressé qu’il ne surfe même plus, alors qu’il a tellement progressé ces dernières années. Et rappelez-vous que les juges et l’ASP ont tout à fait la possibilité de le sanctionner s’il le veulent, donc qu’ils règlent leurs problèmes entre eux, si seulement ils en ont.

    Donc je n’ai qu’une seule chose à dire, Lâche ton surf Jérémy, et tu verras, ce genre d’excès d’humeurs n’arrivera plus!

    Je ne justifie pas le geste, mais je peux comprendre sa frustration sur le moment.

    Bon surf à tous.

    Répondre

  • yoan
    19 octobre 2012 21h59

    jeremy est une honte pour le surf français, c’est une honte que son sponsor n’intervienne pas et ne le pénalise pas pour ce genre de geste.
    imaginez vous un footbaleur du PSG faisant des doigts à l’arbitre, il serait exclu du groupe

    Répondre

  • MAYENCOn
    19 octobre 2012 21h30

    Quand on voit comment adriano se donne à chaque heat c est honteux ce comportement de jeremy. La il a franchi le cap de non retour avec les juges car ce geste était totalement injustifié cette fois! C est bien dommage car Jeremy est vraiment un bon surfeur

    Répondre

  • marc
    19 octobre 2012 20h38

    Bizarre qu’en grandissant il n’arrive plus à assumer cette pression qu’il a sur les épaules depuis qu’il a 12ans par son sponsor, les médias, son père (à l’image d’un Dino Andino complétement fanatique).
    Combien de temps Quiksilver va t il laisser passer ces écarts de comportement inacceptables? Voir l’ASP Europe, car à travers ces gestes, il transmet une mauvaise image qui ne va pas aider nos jeunes qui bataillent sur le QS…
    Jeremy, va tuber loin du tour, reprendre du plaisir à surfer, et reviens quand tu seras un homme.
    N’oubliez pas le surf c’est cool!

    Répondre

  • guy
    19 octobre 2012 18h52

    french touch!

    Répondre

  • fil
    19 octobre 2012 18h35

    C est pas la premiere fois qu il se fait enfler le jeune homme mais faut gerer sa frustration autrement c est sur. En ce qui concerne le podium d aujourd hui quelques sifflets a l endroit de Wilson, pas joli de la part du public et un vainqueur bien seul pour ouvrir le champagne!

    Répondre

  • Ad
    19 octobre 2012 17h21

    Quand on ne sait parler que par ses émotions, voilà ce qui se passe : pas de respect ni d’humilité et une bien triste image du surf Français…

    J’ajouterais pour la rédaction que « rectifier le tir » aurait plutôt été de s’excuser, là, il justifie son résultat.

    Répondre

  • jeanluckossard
    19 octobre 2012 16h21

    and the winner is….Wilson qui à fait le hold up à 30 secondes de la sirène ,hiha;!!!!

    Répondre

  • Roland
    19 octobre 2012 16h14

    Merci Jérémy pour nous donner une si belle image de la France à l’international…

    Répondre

  • Simon
    19 octobre 2012 15h56

    +1 !

    Répondre

  • carbone 14
    19 octobre 2012 15h30

    Jérémy Flores serait-il le Samir Nasri du surf? Son geste est parfaitement lamentable et indigne d’un grand champion. il a perdu cette série à la régulière et si par le passé il a pu être un peu volé par les juges, rien ne justifie de réagir comme ça. A force de se montrer irritable et arrogant, les juges vont garder un a priori négatif contre lui, même inconsciemment (c’est déjà sûrement le cas), le jugement en surf garde une part de subjectivité quoi qu’on en dise.
    Dommage que les surfeurs français, dès qu’ils atteignent le haut niveau manquent cruellement d’humilité (je me rappelle d’un article de Surfline dans lequel pour résumer la carrière de Micky Picon sur CT le journaliste disait: « arrogance didn’t win heats ».
    Les grands champions restent dignes dans la victoire comme dans la défaite…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *