Et de 7 pour Pauline !
Quel plaisir de retrouver Pauline Ado lors du Roxy Pro France ! La surfeuse d’Anglet a en effet été appelée pour remplacer Tyler Wright. L’Australienne, double championne du monde et vainqueur ici même à Hossegor en 2014 et 2015 souffre toujours de la Grippe A qu’elle a contracté en Afrique du Sud. Pauline Ado a donc été appelée pour la remplacer, comme c’était déjà le cas lors du Oi Rio Women’s Pro (13e) et du Vans Us Open Of Surfing (9e). Ce sera sa 7e participation au Roxy Pro France.
Une première pour Vahine
Pauline Ado et Johanne Defay seront accompagnées lors de cet event par la Tahitienne Vahine Fierro ! Championne du monde junior, la surfeuse de 18 ans va goûter aux joies d’une épreuve du World Tour pour la première fois de sa jeune carrière. Actuellement 44e sur le circuit QS, la surfeuse du team Roxy va pouvoir se mesurer aux meilleures surfeuses de la planète et nous avons déjà hâte de la voir en action !
Les deux surfeuses tricolores auront fort à faire dès leur entrée en lice. Si Pauline Ado devra batailler face à Lakey Peterson (en course pour le titre mondial) et Courtney Conlogue, Vahine Fierro, elle, devra se défaire de Sage Erickson et de Stephanie Gilmore (sextuple championne du monde et bien partie pour remporter une 7e couronne).
Macy Callaghan elle, (AUS), viendra remplacer Silvana Lima toujours en délicatesse avec son genou.
Début des hostilités, dans 9 jours désormais…