Après la polémique d’hier et les menaces verbales de Gabriel Medina envers Glenn Hall après leur série du round 3, l’heure est à l’apaisement. La preuve avec ces 2 photos publiées il y a quelques heures sur Instagram, où les 2 compétiteurs s’affichent en super potes et parlent de “tempête dans un verre d’eau”. Selfies et déclarations sincères ou simple opération de com ? Quoi qu’il en soit, une volonté affirmée de mettre fin à la polémique :
Gabriel Medina : “Glen et moi sommes en train de boire un café ensemble et vous les gars, vous êtes encore en train de parler de ça !! Dans l’eau, on se bat pour le même objectif, et en dehors on est de bons amis ! C’est ce qui rend le sport plus excitant et plein d’émotions. Et c’est tout ! Arrêtez de vouloir faire des tempêtes dans un verre d’eau… #JeTAttendsARioPourLeBarbecue @glennhall81 plein de bonne chance pour le reste de l’année bro !”
Glenn Hall : “C’est une tempête dans une tasse de thé ! Gabriel et sa famille sont des gens super et j’espère que tout le monde a compris qu’il n’y avait pas de problèmes entre nous. Ce qu’il a essayé de dire dans son interview n’était en aucun cas une menace, il essayait de faire une blague mais son Anglais était trop gangsta. On a eu un bon heat hier, essayant tous les deux de donner le meilleur pour gagner. Dans le surf de compétition, il n’y a pas d’amitié dans l’eau, mais nous sommes tous bons potes sur la terre ferme. Bonne chance pour le reste de l’année Gabby, et j’ai hâte qu’on ait notre prochaine série ensemble. Ah Ah. @gabrielmedina @simonemedina”
> Relire : Fiasco au Quik Pro : « Le pire jour de la jeune histoire de la WSL »
Étrange cette ASP nouvelle version qui ressemble de + en + à de la téléréalité…
Opération de communication ou pas, l’essentiel est que l’heure soit à lapaisement.