Teahupoo déçoit, Duru assure !

Le landais a su trouver le tube dans des conditions difficiles. Florès et Bourez vont au repech'.

12/08/2017 par Olivier Servaire

Ceux qui attendaient du spectacle à Teahupoo hier ont forcément été déçu par les conditions proposées : des vagues de taille moyenne souvent gâchées par un vent de travers.

Dans ces conditions médiocres les 10 étaient aux rendez-vous, mais plutôt au total des 2 meilleurs vagues que sur un ride d’exception. On a donc assisté à des séries assez déprimantes niveau surf, bien que pleines de suspens, à l’image du triste tir groupé de la série 6 : Wilkinson 7.33, Puhetini 7.13, Dantas 7.10. Cette journée n’avait donc finalement de l’intérêt que par ses résultats.

Pour la course au titre rien de neuf : John John n’a pas semblé perturbé par les conditions difficiles, alors que Jordy Smith et Owen Wright se sont fait peur en passant par les repêchages face aux coriaces Taumata Puhetini et Aritz Aranburu.

Ce tour de repêchage est aussi dans les cartes pour Michel Bourez et Jérémy Florès, mais pas pour Joan Duru qui a trouvé un des premiers bon tubes de la journée pour passer l’obstacle du premier tour. Décidément de plus en plus à l’aise sur le World Tour, le landais s’impose pour la première fois de l’année dans une série à 3 surfeurs. Le voilà désormais lancé vers un nouveau bon résultat qui lui permettrait de cimenter sa place dans l’élite.

Bien sur on préférait que cela se passe dans des barriques de 10 pieds, mais les prévisions n’incitent pas à se réjouir, et on se contentera bien d’une salve de bons résultats pour les surfeurs français…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*