Tiago Pires forfait pour le Volcom Fiji Pro

Le Portugais ne participera pas à l'épreuve fidjienne, n'étant pas rétabli à 100% suite à sa blessure au genou fin avril...

29/05/2013 par Romain Ferrand

Volcom Fiji Pro (2 – 14 juin) – Mauvaise nouvelle pour Tiago Pires : toujours en délicatesse avec son genou gauche blessé fin avril au cours d’une free session au Portugal, « Saca » est contraint de déclarer forfait pour le Volcom Fiji Pro, quatrième étape du World Tour qui se déroulera sur les spots de Cloudbreak et Restaurants du 2 au 14 juin.

Je ne suis pas en mesure de participer au contest”, annonce le Portugais sur Facebook, la mort dans l’âme. “Le médecin m’avait donné une estimation de récupération entre six à huit semaines et j’en suis maintenant à un peu plus de cinq. J’ai fait de gros efforts pour être prêt (pour Fidji) et je pensais vraiment y arriver. Malheureusement, j’ai tenté de surfer aujourd’hui (mardi 29 mai) et le test n’a pas été concluant. Je vais donc poursuivre les soins en espérant revenir vite et plus fort. Déjà absent à Rio et seulement 29e au classement du World Tour, Tiago Pires (33 ans) devra en effet s’employer durant la seconde partie de la saison pour tenter de sauver sa place dans l’élite.

Contraints eux-aussi de zapper le Billabong Rio Pro en raison de blessures à la cheville, les Hawaiiens John John Florence et Fred Patacchia – sur le flanc, lui, depuis le début de la saison – devraient faire leur rentrée aux Fidji. L’incertitude demeure enfin concernant l’Australien Owen Wright (douleurs au dos).

 Vincent Martin – Plus de news compétitions sur le blog Planete Surf


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*