Toujours pas de Round 3 à Pipe…

À défaut d'un titre mondial, petit rappel des différents enjeux du Pipe Masters 2010... en attendant la reprise de la compétition !

11/12/2010 par Romain Ferrand

Deuxième jour de disette sur le North Shore à l’occasion du Billabong Pipe Masters, troisième et dernière épreuve de la triple couronne hawaiienne que l’Australien, Joel Parkinson déjà double tenant, cherchera à coiffer pour la troisième année consécutive. Ses principaux concurrents au classement  n’ayant pas accès à l’ultime épreuve du Dream Tour 2010, Parko a donc toutes les cartes en main… Il devra dans un premier temps se défaire d’un autre australien, Owen Wright.

Mais pour l’heure pas de vagues à Pipe et donc toujours pas de troisième tour pour l’élite du surf mondial qui devra sans doute patienter quelques jours avant de ressortir la wax du boardbag : « Nous attendons du mauvais temps et des petites conditions dans les jours à venir mais nous misons sur un swell potentiel la semaine prochaine » explique Richie Porta, chef juge ASP, avant de préciser qu’un « check » sera quand même fait aujourd’hui (18h – heure française) pour « évaluer les conditions« .

En outre, si l’enjeu du titre mondial n’est plus depuis la victoire du désormais décuple champion du Monde Kelly Slater, les regards sont aujourd’hui tournés vers le bas du classement… qui ne sera plus dans l’élite la saison prochaine ? Là encore, on en sait déjà beaucoup sur la question mais pour l’hawaiien, Dusty Payne, une chose est sûre : la victoire face au double champion du monde australien, Mick Fanning est impérative au troisième tour. Un succès qui enverrait directement le Floridien, Gabe Kling sur le WQS la saison prochaine.

Côté tricolore, Jérémy Flores retrouvera CJ Hobgood dans la série 5 et Michel Bourez, Taylor Knox dans la série 11. Le duel Australo-australien, Taj Burrow/Matt Wilkinson ouvrira les hostilités de ce troisième round du Billabong Pipe Masters in memory of Andy Irons.

Suivez le live du Billabong Pipe Masters

+ d’infos sur le site du Triple Crown

HEATS DU ROUND 3 :

Heat 1 : Taj Burrow (AUS) vs. Matt Wilkinson (AUS)

Heat 2 : Owen Wright (AUS) vs. Joel Parkinson (AUS)

Heat 3 : Bede Durbidge (AUS) vs. Adam Melling (AUS)

Heat 4 : Adrian Buchan (AUS) vs. Fredrick Patacchia (HAW)

Heat 5 : C.J. Hobgood (USA) vs. Jeremy Flores (FRA)

Heat 6 : Kelly Slater (USA) vs. John John Florence (HAW)

Heat 7 : Adriano de Souza (BRA) vs. Kieren Perrow (AUS)

Heat 8 : Damien Hobgood (USA) vs. Jadson Andre (BRA)

Heat 9 : Jordy Smith (ZAF) vs. David Wassell (HAW)

Heat 10 : Dane Reynolds (USA) vs. Patrick Gudauskas (USA)

Heat 11 : Michel Bourez (PYF) vs. Taylor Knox (USA)

Heat 12 : Mick Fanning (AUS) vs. Dusty Payne (HAW)

Highligts DAY 1


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*