Troisième jour "off" consécutif pour le Billabong Pro Tahiti

La compétition est toujours en stand-by à Teahupoo, malgré une houle en hausse depuis hier...

20/08/2012 par Romain Ferrand

Ce lundi matin marque à Tahiti la rentrée scolaire de près de 3000 élèves des écoles maternelles et primaires. Les pensionnaires du World Tour, eux, sont toujours en vacances, et ce pour la 3ème journée consécutive, puisque les organisateurs ont une nouvelle fois décidé de ne pas lancer la compétition.

Surprise et incompréhension sur la marina car la houle est là, et des vagues de près de 2m cassent à Teahupoo, où Parko, Freddy P et d’autres surfeurs y enchaînent tranquillement les barrels sans lycra sur le dos.

D’après Dave Prodan, International Media Manager ASP, la compétition pourrait rester off toute la semaine, et n’être lancée que dimanche et lundi prochain, dernier jour de la waiting-period, avec l’arrivée d’un swell qui pourrait distiller des vagues de 2,50m +. Un call est toutefois maintenu demain matin à 6h30 (18h30 heure française).

En attendant, les surfeurs doivent de nouveau trouver de quoi tuer le temps sur la presqu’île : surf, pêche, training ou autre. Les journées se suivent et se répètent. Mais ça n’a pas l’air de déranger grand monde…

Sur place, Romain Ferran

Plus d’infos : www.billabongpro.com/tahiti12


Tags:



1 commentaire

  • coffi
    21 août 2012 9h53

    Les pauvres, ils doivent tuer le temps à tahiti dans des vagues de 2m. La vie est injuste avec ces gars !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *