Tyler Wright a remporté quatre des huit premières épreuves de la saison et occupe la place n° au classement provisoire. A la veille du début du Roxy Pro France, et alors que le titre mondial pourrait bien se jouer pendant l’épreuve, l’Australienne a répondu à notre miniview express :
Tu sembles cette saison plus heureuse que jamais, qu’est-ce qui a changé dans ta vie et ton fonctionnement ?
J’essaye de profiter de la vie, de ne pas trop me prendre la tête sur une chose en particulier, d’avoir un bon équilibre. C’est plein de choses différentes qui font que j’en suis là cette année. J’ai par exemple passé plus de temps à échanger avec mon shaper Matt Biolos à propos de mes planches. Et puis avoir Glenn Hall comme coach à mes côtés a vraiment modifié mon approche du surf.
Sur quels aspects Glenn intervient-il ?
Il n’intervient pas sur une chose en particulier. Il me fait bosser sur mes défauts mais aussi sur ce qui marche déjà bien, pour être encore meilleure. On essaye de collaborer simplement. Ce n’est que la première année, c’est juste le début !
Ça fait quoi d’être aussi proche de ton premier titre mondial ?
Je ne ressens pas tellement de pression. J’ai déjà été dans cette situation auparavant même si les circonstances sont différentes. Mais bien sûr, vu que tout le monde m’en parle, ça met un peu la pression. Du coup, j’essaye de me concentrer sur les choses que je maîtrise, je vis normalement et on verra bien ce qui arrive !
Tu préfèrerais fêter ton titre ici en France ou à Hawaii ?
Être sacrée ici serait génial ! J’aime pas trop me projeter mais personnellement ça voudrait dire beaucoup.