O’Neill Women’s World Cup – Sunset Beach Oahu, Hawaii
Du 24 novembre au 6 décembre 2010
La jeune Australienne Tyler Wright, 16 ans, a créé la surprise aujourd’hui en remportant le O’neill Women’s World Cup de Sunset Beach en tant que wildcard !
La soeur d‘Owen Wright, qui sévit sur le circuit masculin, a battu Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore avant de s’imposer face à Coco Ho en finale. Une victoire remportée avec l’honneur, puisqu’elle obtient la note de la meilleure vague (9,57/10) et le meilleur total (17,24/20) de la compétition.
Tyler, qui avait remporté sa première épreuve World Tour à seulement 14 ans, prend ainsi la tête de la prestigieuse Triple Crown devant Stephanie Gilmore qui avait remporté l’épreuve d’Haleiwa il y a une dizaine de jours. La quadruple Championne du monde se réjouit d’ailleurs de l’arrivée de Wright sur le Tour l’an prochain : « Tyler a vraiment faim. Elle va faire du bien sur le Tour. Elle est vraiment bonne et j’espère qu’on se tirera mutuellement vers le haut. On a besoin de plus de filles comme elle sur le Tour et j’attends la compétition avec impatience« .
En revanche, la déception est de taille chez Lee-Ann Curren qui, à l’issue de cette dernière étape de l’année, termine 12ème du classement général et ne se requalifie pas pour le Tour 2011. Pauline Ado, récemment qualifiée, sera donc la seule représentante tricolore sur le circuit mondial l’an prochain.
Plus d’infos sur www.triplecrownofsurfing.com/oneillwomensworldcup