Un WCT au Surf Ranch l’an prochain

On ne parle plus de test, mais d'une épreuve intégrée officiellement au circuit 2018 !

18/11/2017 par Olivier Servaire

Ça bouge à la WSL ! Avant même que les gros changements du tour 2019 n’interviennent, les organisateurs du circuit WCT lâchent une nouvelle bombe en inscrivant une épreuve en piscine à vagues au calendrier 2018.

Il s’agira évidement du Surf Ranch de la Kelly Slater Wave Co, et c’est la nouvelle directrice Sophie Goldschmidt qui l’annonce dans un communiqué. « Vu les les résultats de notre épreuve test cette année et le feedback des surfers qui ont utilisé l’installation cette saison, l’épreuve de septembre prochain s’annonce comme quelque chose de spécial pour les compétiteurs et les fans.« 

Alors que seul des événement hors calendrier étaient annoncés jusqu’à maintenant, l’épreuve Future Classic de septembre dernier aura donc bien servi de répétition générale à une véritable épreuve incluant le top 34 masculin et le Top 17 féminin, et rapportant des points pour le titre mondial. Cela ravira sans doute Gabriel Medina et Carissa Moore qui s’étaient imposés à Lemoore cette année.

Dans le même communiqué, Adrian Buchan apprécie cette opportunité de surfer « une vague droite-gauche parfaite de 350m« , tandis que Sage Erickson insiste sur « l’opportunité égale pour tous les surfers avec une garantie de vagues de qualité« .

Chez les premiers fans à commenter la nouvelle, tout le monde n’est pas aussi enthousiaste. Certains s’inquiètent déjà de voir le « vrai surf » remplacé par une épreuve de type gymnastique olympique faisant la part belle à un « surf artificiel et robotique« . D’autres sont plus enthousiastes et s’attendent à du grand spectacle sur une vague « mélangeant Lowers et Kirra« .

Et vous, qu’en pensez vous ?  A-t-on définitivement perdu l’âme du surf, ou êtes-vous impatient d’assister à ce WCT si particulier ?

                 



4 commentaires

  • Rai
    22 novembre 2017 9h54

    DU GRAND N’IMPORTE QUOI…

    Répondre

  • Surfzombimustdie
    21 novembre 2017 9h00

    And the winner is Toledo!

    Répondre

  • Cloclo
    18 novembre 2017 21h16

    l’opportunité égale pour tous les surfers avec une garantie de vagues de qualité ».
    Le surf c’est aussi savoir se créer et trouver les opportunités. Ceci en est même fondamental, c’est le choix de vagues qui rentre également dans les critères de jugement.
    A mes yeux il s’agit surtout de faire du pognon facile avec un format(age) ultra lisible pour le plus grand nombre. Comme ça ils pourront vendre leur maillot de foot..

    Répondre

  • darwinstan
    18 novembre 2017 17h52

    Quelle étape du WT sera remplacée par cette épreuve en piscine ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *