Bonne nouvelle pour l’Angloye Pauline Ado ! Actuellement en Californie pour participer au QS 6 000 du Paul Mitchell Supergirl Pro (27 – 29 juillet), la Française vient d’apprendre qu’elle allait pouvoir prolonger un peu son séjour californien ! Et pour cause, Pauline Ado vient de décrocher une wildcard pour participer à l’US Open Of Surfing qui se déroulera sur le spot d’Huntington Beach du 30 juillet au 5 août prochain.
Actuellement classée 16e sur le QS, Pauline est aussi 2e sur la liste d’attente de la WSL en cas de blessure sur le CT. Et comme on dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. 2 surfeuses ont en effet du déclarer forfait pour cet US Open Of Surfing : Tyler Wright (double championne du monde), toujours convalescente après sa grippe contractée avant J-Bay ainsi que Silvana Lima toujours blessée au genou.
Pour accompagner Pauline Ado lors de cette 7e épreuve de la saison, Macy Callaghan. L’Australienne disputera sa 5e étape du CT de la saison. Pour Pauline Ado, cet US Open Of Surfing sera le 2e CT event de la saison, elle qui a disputé il y a quelques semaines le Oi Rio Pro au Brésil en remplacement de Courtney Conlogue.
Bien que titulaire d’une wildcard, Pauline Ado aura une légère pression néanmoins à Huntington, un spot qui lui réussit plutôt bien. L’an dernier, la Française s’était arrêtée en quarts de finale et elle avait terminé 3e en 2013. Un bon résultat sur cette épreuve du CT permettrait à Pauline d’engranger de précieux points et une belle confiance pour se rapprocher de son objectif final : celui de retrouver le CT la saison prochaine.
Programme
Heat 1 : Carissa Moore (HAW), Nikki Van Dijk (AUS), Courtney Conlogue (USA)
Heat 2 : Johanne Defay (FRA), Keely Andrew (AUS), Paige Hareb (NZL)
Heat 3 : Stephanie Gilmore (AUS), Sage Erickson (USA), une wildcard (la gagnante des trials)
Heat 4 : Lakey Peterson (USA), Coco Ho (HAW), Pauline Ado (FRA)
Heat 5 : Tatiana Weston-Webb (BRE), Malia Manuel (HAW), Macy Callaghan (AUS)
Heat 6 : Caroline Marks (USA), Sally Fitzgibbons (AUS), Bronte Macaulay (AUS)
Photo à la une : WSL